J'aimerais savoir , si les amplis Vox (notamment a lampes) on un son plutot Vox ou sont polyvalents ... Je m'explique : J'ai entendu dire que les amplis Vox avaient un son Vox et ne présentait pas de polyvalence , bref que les amplis Vox crachaient un son Vox mais pas plus ... Voila , merci a vous ! +++ 742617 a écrit : Bonjour ! Les VRAIS amplis Vox, c'est à dire les AC30, ont effectivement un son typique. Ca sonne Vox, et c'est normal, puisque c'est des Vox ! Et c'est tout ce qu'on leur demande car c'est vraiment exceptionnel ! Après, on aime ou on n'aime pas... Mais si on va par là, les amplis Fender sonnent Fender, les amplis Mesa Boogie sonnent Mesa Boogie... et la liste pourrait être longue... Les amplis qui font tout ne sont excellents dans rien. Alors autant choisir un ampli typé qui correspond bien à ce que l'on joue... +++ static x a écrit : Qu'est ce que tu entends par son VOX ? Essaye un Vox AC30 et tu le sauras... Ce n'est pas explicable. C'est un son magnifique et très typé (notamment en raison des lampes EL84 utilisées, câblées en classe A). Mais si on va par là, les amplis Fender sonnent Fender, les amplis Mesa Boogie sonnent Mesa Boogie... et la liste pourrait être longue... [/quote] ![]() ![]() Bref , merci de ta réponse ... Je louchait , sur le vox AD30 http://www.thomann.de/thoiw9_vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo_prodinfo.html et je me demandait , si celui si donnait un son typique vox ou s'il arrivé a se faire une place dans les amplis polyvalents... D'autre part , je ne suis plus sur de la définition du son vox que j'ai en tete, rappelle moi la s'il -te-plait ![]() ---> je la mets quand meme , pour moi le son vox c'est un bon vieu son rock comme dans les années 80 ...c'est cela ? Merci ![]() +++ ![]() J'irais surement le tester un de ses quatres... Aller, merci encore , et donc , bonne gratte ![]() ![]() +++ ![]() Merci ![]() +++ 742617 a écrit :
En fait, le son Vox reste celui du mythique AC30. Et le son du Vox AC30 se retrouve du début des années 60 jusqu'à 2006, et sûrement pour de nombreuses années encore ! D'innombrables guitaristes ont joué et jouent encore sur cet ampli mythique : Keith Richards, Brian Jones, Mick Taylor (Stones) Brian May (Queen) Georges Harrison, John Lennon (Beatles), Larry Campbell... etc. Mais ce fameux son Vox ne se retrouve réellement que sur le AC30. Les autres amplis de la marque, et surtout les AD, sont conçus pour un maximum de polyvalence... au détriment de la personnalité. ![]() aller... +++ il y a beaucoup mieux que vox pour du métal. sur le forum, on parle souvent des amplis randall pour ce style. vox c'est plus blues rock que métal |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, les, amplis, aimerais, savoir, notamment, lampes, plutot, polyvalents
+