Aide pour la composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je n'ai rien a faire pour mes vacance, donc je vais composé des morceaux.
Je veux partir dans un trip de rock atmosphérique. J'ai a ma disposition un clavier avec uen bonne banque de son, mon ampli vox et ses effet intégré et mes gratte.
Auriez vous des conseils pour trouver des sonorité qui sonne un peu comme air, les velvet underground ?

Mais mon post se porte plus précisement sur la structure du morceaux :
- quelle structure général ?
- quelle ligne de batterie a un effet bien planant ?
- quels accord et quels harmonie je peux priviléger ?
- quelles gamme ?

pour la batterie regarde dans le reggae?

J'ai bien peur que une rythmique reggae n'aille pas trop avec ce style de musique, car la batterie y est a contretemps.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Pour ton style de baterie tu devrais regarder dans le trip hop, les jazz adagio ou bien le dub. Une bonne ride bien diffuse qui resonne longtemps avec des caisses clairs qui raisonne.
Je trouve ca assez planant en règle generale.

Le peu de velvet que j'ai trouvé, je suis a des lieux de trouver ca planant. Des accords tout battards a trois sons, avec une gamme en mode ionien...
En rock atmosphérique, je t'aurais plutot conseillez d'ecouter tortoise, king crimson, les floyds ou meme sonic youth.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut je te conseille d'aller voir vers ozric tentacles dans le genre ils sont tres forts wink

dreamslayer a écrit :
la batterie y est a contretemps.

beuh nan hum

Moi je te conseille l'achat d'un dictionnaire .Pour éviter les fautes d'orthographe.Après tu pourras mieux comprendre les mots .Bisous.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Et moi je te conseille de demader à Doc de te faire un voiture qui voyage dans le temps car se topic ne sert plus depuis juin 2006

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, structure, effet, quels, morceaux, quelle, int, vox, ampli

+