![]() alors voila j'ai lu tout la rubrique et voila mes doutes ![]() - pour trouver sa tessiture, j'ai commence et alors comment je sais que je ne peux pas aller plus bas/haut et je passe par quelles 'syllabes' - ensuite, je vois partout 'chanter une note', a mon avis c'est pas juste chanter 'laaaaaaa' (ex.) et alors quand je vois les portees de chant bin pareil, des notes , alors comment je fais pour les trouver celle la . dois je connaitre ma voix par coeur et savoir comment faire telle, telle note (je pense bien, mais je prefere avoir confirmation) voila merci d'avance ![]() ![]() Pourquoi veux-tu connaître ta tessiture ? Tu dois bien sentir si tu peux ou non chanter une chanson !! Ledz a écrit : ensuite, je vois partout 'chanter une note', a mon avis c'est pas juste chanter 'laaaaaaa' (ex.) Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande, mais si cela peut te rassurer, il y a peut de gens qui sont capables de chanter la note qu'ils lisent sur une portée. Cela impliquerait qu'ils possèdent l'oreille parfaite... je crois qu'il n'y en a que 7 en France ! Il faut te servir d'un instrument pour te donner la première note du morceau, ou faire l'accord pour avoir la tonalité. @+ Fred Citation : je crois qu'il n'y en a que 7 en France ! J'en connais un !! il est capable de reconnaitre non seulement la note, de la jouer, mais aussi de donner instantanément la tonalité du morceau, et toutes les caractéristiques!! il fait des dictées mélodiques a 4 voix.... un fou vous dije, il a un don c'est sur, mais aussi plusieurs années de conservatoire!! Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power corey-le-bourrin a écrit : il a un don c'est sur Je me suis trompé en parlant d'oreille "parfaite", le vrai terme est "absolue". En tous cas cette fois c'est sûr, ce n'est pas un don, mais un développement du cerveau qui commence in utero. Pour ceux qui ne sont pas convaincu voici un extrait du Figaro... (mais si cela ne vous suffit pas je vous en trouverez d'autre...) http://www.lefigaro.fr/sciences/20060503.FIG000000122_l_oreille_absolue_est_elle... Comme tu pourras le lire, ce n'est pas forcément une sinécure ![]() Bonne soirée. Fred ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power Deni-bar a écrit : A mon avis, il y en a beaucoup plus! Je crois avoir entendu parler d'une personne sur 1000. J'avais entendu le chiffre 7 dans une émission, mais il y a très longtemps, et je ne suis plus sûr de çà... ![]() Mais en fait, c'est une personne sur 1500 possède le gêne, mais très peu le développe, ce qui rend très rare les gens ayant l'oreille absolue active ! @+ Fred Ca fait une proportion respectable puisque ça ferait 6000 français. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : alors, voila, chanter, comment, vois, par, note, les, voix
+