Merci pour les tuyaux géantbleu mais en fait mon pote qui avait vu la contrebasse s'est planté, elle est vernie...
Je suis passé la voir, j'ai donc un peu plus d'infos et j'ai pu prendre quelques photos.
En fait, elle sort de chez un luthier cubain dont j'ai oublié le nom et date de 1975. Elle est en pin et ca fait 10 ans que le propriétaire la possède.
Petit aperçu de l'instru :
On sent qu'elle a vécu, il y a des petits coups par endroits sur la caisse mais pas de fractures ou débuts de décollage apparents. Elle a l'air de sonner plutôt bien mais je trouve que la corde de Mi grave a peu de puissance (le cubain m'a dit que c'était dû au jeu de cordes en plastique qui est bien pour l'étude mais qu'il faudrait changer par la suite pour un jeu de cordes métal si je souhaite avoir plus de puissance). Il l'utilise régulièrement pour des concerts donc a priori ca devrait aller.
Par contre le chevalet repose sur des patins en tissu, on m'a dit que c'était pas génial... Du coup je vais voir pour changer le chevalet qui semble avoir fait son temps mais je ne sais pas trop comment choisir, je suis donc preneur si vous avez des infos de ce côté-là.
Bref il me la vend 1500 euros, je pense pouvoir baisser encore un peu. Vu le prix des contrebasses de lutherie que j'ai pu voir sur Internet ça me parait plutôt intéressant mais comme je n'y connais pas grand chose, je suis preneur en conseils et avis d'experts
D'avance merci.