Je veux que : - elle est un look inovant (genre flyng V, Xplorer ou ce genre de forme) - que ces micro d'origine dépote (même si il ne sont bon que pour ça) - que elle est un manche ultra fin pour pouvoir faire des solo de ouf - qu'elle ai un floyd de qualité - que les bois utilisé tiennent la route Niveau sonorité, je veux pouvoir jouer du heavy métal gentiller a la Aerosmith ou qu'elle suivent sans problème pour jouer du Metallica, du Slayer ou du Black Bomba. Et quelle pédale prendre pour avoir une méchante grosse distortion car mon vox AD 15 VT n'est pas taillé pour le métal. Budget pour la gratte : 600 euros Budget pour la pédale : dans les 100 euros Merci beaucoup. PS : Syle va me proposer une Washburn je supose et Correy une Hammer vu sur Ebay je suppose ! Non allé va faire un tour chez Jackson !!! Non mais finalement va faire un tour chez washburn. Je repasserai pour mettre des liens
http://www.digitech.com/products/Black13/main.htm
Pour ce qui est de la pédale de disto, Scott Ian te propose celle-ci :
Il te propose même une 'tite démo, sympa le Scotty hein !! ![]()
J'ai une Epiphone
en gratte une bonne jackson , ou une bonne bc rich pour 600 euro c'est abordable , pour la pédale si tu peut mettre 15-20 euro de plus je te conseille la pédale mythique : la boss
Quand à une Epiphone LP, ce n'est pas non plus ce que je recherche, car j'ai déja une Epiphone G400 et les sonorité des deux guitare sont trop proche à mon gout. La SG est surement plus adapté pour le métal que la LP, mais ma G400 ne me satisfais pas car elle à trop de grave et surtout un manche bien trop gros pour faire des bon solo. Par contre, je peux mettre plus dans la pédale, car dès l'année prochaine, j'aurai un salaire tout les mois. Niveau gratte, avec forme qui tue et selon tes désiderata (soit dit en passant, plutôt judicieux) voilà ma suggestion : http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_rr3_randy_rhodes_prodinfo.html ou http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_ke3cs_prodinfo.html Ces deux grattes sont montées en Seymour DUNCAN US, TB4 et SH2, comme sur les modèles US, justement. Avec des formes métalleuse et des manches de ouf. Le manche de la KELLY (KE3) est une autoroute (en style et en longueur) et demande quelques jours d'adaptation car, vu la forme, il est plus "excentré", la tête et plus loin à gauche si tu vois ce que je veux dire. Bref, si tu fais 1m12 avec des petits bars, tu vas choper des crampes dans le main gauche pendant quelques semaines avant de t'y faire. Mais par contre, une fois habitué, c'est une autoroute allemande, sans limite de vitesse et bien lisse. Cerise sur le gâteau, les micros ne sont pas bon qu'au métal, ils sont capables de plus de chose (le surnom officiel du SH2 est "jazz" et du TB4 "The JB"), deux micros très connus. ![]() ![]() ![]()
une pédale remplacera jamais un bon vieux ampli tout lampe avec un gain de fou, genre un mesa boogie dual rectifier .. sinon en pédale j'ai dis la boss
Sinon, évidemment, une pédale ne te feras pas le son métal qui tue. En fait, le son qui tue vient encore et surtout du baffle (j'ai branché ma Recto sur une 1960 Marchmal hier soir, je suis encore triste ...) Le gros son compact qui te repousse dans le fond du siège et qui te "tappe" dans le ventre, c'est le principe du 4 hp de 12 pouces, pas le preampli ou l'ampli. Eux, ils servent à sculpter et amplifier (incroyable) le son de ta guitare, c'est tout. En fait, je le dirais jamais assez, la qualité du son est toujours du niveau de l'élément de la moins bonne qualité de la chaine sonore. Chaque élément à son rôle à part entière. Gratte : donner un signal sonore Préampli : colorer et peaufiner ce signal Ampli : augmenter l'amplitude du signal (et colorer aussi en cas de lampes) Haut parler / baffle : retranscrir le signal sonore en ondes sonores. Donc, mettre une pédale de disto dans le circuit fera illusion à faible volume, mais dès qu'il faut pousser, l'ampli augmente sans distinction le bon son que les interférence et autres distortions (sens electronique du terme) indésirables. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, elle, dale, pouvoir, genre, budget, veux, euros, jouer
+