Merci beaucoup ! ![]() http://prix.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/normal/3/1/312... Je souhaite m'acheter une guitare sur laquelle je pourrais jouer du blues sans qu'elle soit entièrement acoustique, j'ai déja poster des topics à ce sujet mais les réponse ne m'on pas donné entière satisfaction. agentbombe a écrit : c'est une éléctrique de type jazz si je dis pas de connerie ^^ Tu ne dis pas de connerie : c'est bien une guitare de Jazz ! syle a écrit :
C'est pmas ça qu'on appelle aussi 1/2 caisse? come son non l'indique, Rammstein (lol) veux jouer du blues, je lui conseillerais une Fender telecaster, je dis une connerie?? ![]() ![]() Si oui, laquelle me conseillerez-vous avec un budget de 300-400€ maximum ? ouaip, ils s'ne servent pour jouer californication, j'aime pas le son de ces trucs, on dirait un synthé, ça sonne psa je trouve... alors que certain ducan sont plutot typé blues rock .. new.glad a écrit :
Il y a une différence entre les demi-caisses et les guitares de Jazz : Les demi-caisses ont une poutre centrale massive sur laquelle viennent s'ajouter les "ailes" creuses, alors que les guitares de jazz ont une caisse entièrement creuse. Par ailleurs, les guitares de jazz ont une caisse plus profonde que les demi-caisses. Par ailleurs, les demi-caises ne sonnent pas en "unplugged" alors que les guitares de jazz sonnent un peu. Pour jouer du Blues, une demi-caisse est plus adaptée qu'une guitare de Jazz. Et si je ne m'abuse, Rammstein12, je t'avais recommandé la très bonne Epiphone Sheraton II sur un post précédent... ![]() Donc si j'économise pour la Sheraton II, ma yamaha et mon ampli fender frontman de 15 watts suffiront en attendant ? rammstein12 a écrit : Oui c'est vrai mais elle est quelque peu au-dessus de mes moyen, à moin que je n'économise Bien sûr ! Le son, c'est avant tout dans les doigts ! En attendant de t'offrir une autre gratte, dis toi que des mecs surpuissants comme Robert Johnson, qui n'avaient pas une thune, jouaient sur du matos hyper pourrave et auraient bavé devant ta Yamaha... Quant à la Sheraton II, je te la conseille parcequ'elle est vraiment excellente. Par contre, à moins cher, je n'ai jamais vu une demi-caisse vraiment potable... ![]() rammstein12 a écrit : La Sheraton est une acoustique ou une éléctrique ? Pas que je dois jeter mon ampli lol C'est une demi-caisse électrique : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=8&CollectionID=1 Une vraie bête de blues (et accessoirement de Rock) ![]() Je vais donc économiser et voir pour la Sheraton II. Au fait tu pense quelle sera plus chère pour gaucher ??? rammstein12 a écrit : Ok, très bien, ben jte remerçie encore une fois ( ça doit faire la 30ème fois En général, chez Epiphone, les tarifs droitier et gaucher sont sensiblement les mêmes. Il n'y aura pas de surcoût important (si surcoût il y a, ce qui n'est pas sûr !) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, enti, satisfaction, audiofanzine, prix, beaucoup, merci, ces
+