Changement de cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Salut à tous,
Tous les combien faut il changer ses cordes ?
Cette question à déjà dûe être posée, posée, et reposée, mais je trouve pas... icon_redface

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben ça dépend si u y joues souvent mais en général c'est tous les ans !!

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Merci bien, alors icon_cheesygrin

le negociateur

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
Bah sa dépend des gens moi je les changes en moyennes tout les trois quatres mois mais sa dépend de la facon don tu jous. Si tu entend que ta guitare a plus éxactement le meme son change les mais c'est difficilement perceptible à l'oreille. Sinon channge tes cordes quand tu en casse une.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Tous les ans, non pas du tout, je joues de la guitare quasiment 2 heures par jour et je dois changer mes cordes tous les mois voir en 3 semaines, les cordes datant d'un an ou plus auront un son bien moin chaleureux, non de toute façon tu seras forcé a changer t'es cordes avant un an ne serais-ce que par l'usure.

Citation :

endesaccord1 endesaccord1
Tu te considère comme "la généralité".
Dans ce cas j'en conclu que ton sondage doit être truqué icon_cheesygrin

Un an c'est bien trop et tu t'en rendras compte en changeant t'es cordes !

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
une fois par ans ?????!!!!!
comment vous faite ? vous toucher jamais a vos gratte ?

skater_69
skater_69 a écrit :

Houlà !!

Un ans pour des cordes en Nylon, (guitare classique) peut etre...
Mais pour des cordes métallique (guitare accoustique ou électrique) faut conter 1 mois a peu prés, parcequ'elles rouillent (selon l'acidité de ta peau) et aprés elles sonnent plus...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Un ans pour des cordes en Nylon, (guitare classique) peut etre...

Et la je dis encore non les miennes je dois les changer tous les deux mois ( pour les aigues ) et tous les mois pour les graves.

Citation :
Mais pour des cordes métallique (guitare accoustique ou électrique) faut conter 1 mois a peu prés, parcequ'elles rouillent (selon l'acidité de ta peau) et aprés elles sonnent plus...

Oui mais pour avoir une durée de vie un peu plus longue, le petit coup de fast fret...

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
jsuis pas sur que le fast fret fasse vraiment economiser des thunes...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Tu sais, c'est pas très cher, c'est pas ça qui risque de te ruiner.
Puis la question n'est pas là, tout a un prix, on parle ici de la durée de vie des cordes.
Je trouve ça plutot valable, quand on fait attention a la durée de vie des cordes.

filc
filc a écrit :

jsuis pas sur que le fast fret fasse vraiment economiser des thunes...

On en parlait sur un Topic l'autre jour, Un gars avait les paluches tellement acides qu'il rouillait ses cordes en une semaine, pour lui cétait vachement rentable...

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben enfait je prlais des cordes en nylon, mais enfait comme je vois pas vraiment la différence ben j'ai pas pensé à les changé icon_cheesygrin en plus quelqu'un m'avait dit qu'on devait les changer tous les ans mais il devait surement dire des conneries parce que m'engueuler tous icon_cheesygrin lol sniff, bon c'est bon de toute façon je vais les changer ce week end comme ça tout le monde est content chanteur wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Ce sont toujours les partochiens qui ont raison !
chanteur chanteur chanteur chanteur

putain lol changer ces cordes tout les ans les miennes aurait déja toute péter avant ... elles durent à peine 2 mois

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Non mais y a des dieu de la guitare qui arrive a jouer sans abimer les cordes !!! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pos, cordes, trouve, repos, tre, question, changer, faut, combien

+