J'ai déja des site ou j'ai mon manche et les différent note de la gamme marqué dessus, mais j'ai beaucoup de mal à l'apprendre comme ça. Est ce que vous auriez des petit lien plus cool, ou des conseil pour m'aider a aprendre mes gamme ? Laquelle apprendre pour faire de bon solo sur du metallica car la penta n'est pas très adapté ? j'ai un bouquin sur les gammes c'est "LES GAMMES A LA CARTE"normalement tu le trouve dans tous les magasins pour zicos ![]() dreamslayer a écrit : J'ai envie de me mettre au gros solo méchant qui tue tout de la mort. Je maitrise très bien ma penta, rapidité et tout ça (j'en suis trop fière lol) mais seulement ma penta... Envoies moi ton msn par mp, et je t'enverrais un powertab que j'ai fait avec la gamme de DO Maj en positions étendues sur toutes les positions. Après, t'aurais plus qu'à transposer ![]() Je voulais le faire pour les gammes mineures (harmoniques et les mélodiques), mais j'a pas trop le temps.
slt moi c est cyril jte donne mon msn pour qu on discute de zic
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
geostras t'as trouvé plus fort que toi ?
![]()
En tous cas, pour apprendre les gammes, j'ai un site intéressant :
![]() ![]() Il y a aussi la lecture des notes et ça c'est le principal truc à faire pour s'en sortir. jeguil a écrit : En tous cas, pour apprendre les gammes, j'ai un site intéressant : http://www.chordbook.com/guitarscales.php Je comprends pas trop pourquoi il n'y a qu'une position pour la gamme penta de la mineur (par exemple) alors qu'ailleurs j'ai trouvé avec les 5 positions m'enfin... J'ai une question concernant l'apprentissage des gammes : Est-ce que quelqu'un aurait une technique un peu plus cool que de se répéter ses gammes à l'envers et à l'endroit pour se les approprier ? Parce que c'est très ennuyeux et j'ai du mal à bien les mémoriser en les répétant comme ça bêtement... Et sinon jeguil tu me conseillerais quoi comme théorie musicale qui pourrait m'aider à composer et simplement à progresser ? Je viens d'apprendre la théorie des accords relatifs qui m'est très utile, je te demande ce que tu as à me proposer dans le genre pas compliqué un peu comme pour les accords relatifs !? Merci pour vos réponses.... |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : apprendre, des, penta, gamme, solo, tout, manche, site, seulement
+