je possede une strato sans marque sur lequel je souhaite faire deux trois modif dite moi ce que vou en pensser : 1/ refaire une plaque de micro en suppriment les trois micro les 3 potar et le selecteur 2/ poser un micro ( soit un simple bobinage que j'avais avant soit un p90 ou double bobinage ) 3/ rajouter des frettes ( ba oui 21 c pas asser lol ) voila une fois fini ce que ca devrait faire ![]() aver vous des conseils , sinon avec 2 micro simple bobinage est il possible de faire un double bobinage merci a vous je ne vois vraiment pas l'interet d'une telle modification... +saturne+ a écrit : pour rajouter des frets, c'est déjà foutu. il faudrait changer de manche (ou en tous cas la touche) pour un plus long. mais pourquoi veux-tu enlever tes 3 micros pour en mettre un seul? tu auras une palette de sons beaucoup moins réduite. Idem : je ne vois absolument pas l'intérêt de massacrer une guitare qui ne t'a rien fait ! Rajouter des frette est impossible, et tu ne pourras pas non plus monter un manche plus long (question de diapason) sans attaquer la caisse. Quant à le suppression de deux micros... Pour quoi faire ??? D'autant que le micro Medium de la strat sert surtout pour les positions intermédiaires, mais il est rarement utilisé seul ! Par contre, si tu touches un peu en électronique, il y a une modif qui peut t'amuser : Tu montes un switch te permettant de passer le micro aigu et le micro medium en série, de façon à obtenir un effet "micro double bobinage". Certaines Fender étaient d'ailleurs équipées d'origine d'un dispositif similaire (TBX) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
L’emplacement de chaque élément a été étudié en détail… Il semble difficile de faire mieux … Mais on peut faire différent et à son goût ! Tu perdras la polyvalence … pour en faire ta gratte sur mesure !!! Je rejoins l’ami Syle pour dire que un seul micro, c’est maigre surtout au milieu … Soit tu fais hard, et tu le mets près du chevalet, Soit tu fais blues et tu le mets en position manche … La position d’origine des potars est fantastique, Surtout le volume que tu gardes sous la main ! La position des potars que tu as choisie pose 2 problèmes : Ça va être dur de faire des rythmiques larges sans se prendre les doigts dedans … Il te faut une défonceuse pour refaire un trou dans le corps ! Il n’y a pas de trou d’origine à cet endroit !!! ![]() bon courage quand meme, va au bout de tes idées ... à+ pefmo I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
![]() voila pour info voici une de mes grattes la plaque a ete faite maison ( donc c possible , et c tres propre ) donc pour resumer je met donc deux microu au nivo du chevalet en serie ( avec une nouvelle plaque ) et je laisse les potar a leur emplacement je suis bts electrotechnique , donc l electronique je connais merci a tous ceux qui reponde c cool cette gratte et dedicasse par mr LOUIS BERTIGNAC ex telephone +++ azerty37 a écrit : j ai oublier ETTTT TU VEUX LA RETOUCHER??? PAUVRE FOU!!!! ^^
Salutatous,
Elle est trop belle ta gratte....surtout ne la repeint pas. Elle à du caractère avec cet habillage. Gligli samba lazkopath a écrit :
il est malade ce mec!!!!!! ![]() +++ je vous met deux trois foto et une explication sur cette gratte alors voila j ai commencer la gratte il y a 10 ans environ je joue avec un pote pendant deux ans , (ou joue une a deux fois par semaine car il y avait 50 bornes qui nous separer )et apres mettre facher avec ce dernier j avais arreter, et la je rejoue ,lol alors j ai quattre gratte donc ma strato bleu :de marque stringer ( tres dure a joue car mauvaise qualite , mais c'est avec celle la que je joue tout le temp , elle a etais dedicace lors d un concert en 98 par LOUIS BERTIGNAC ![]() ![]() ![]() on peut voir le manche qui a ete decoloré , lol , c est une gratte de tres mauvaise qualite, mais je l adore j ai une morris des annees 73 une telecaster identique a celle la sauf que la plaque et desormais blanche(faite maison) et dedicacé par LOUIS BERTIGNAC aussi ![]() ![]() j ai une autre strato de la meme couleur que l autre ( voir foto debut du post ) mais d origine lol et une folk voila merci a tous |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, bobinage, faire, soit, simple, double, trois, les, des
+