genre si tu joues que des solos met un floyd je pense aprés c'est a toi de voir merci pour ta reponse en tout cas Tu peux faire des solos qui tuent sans tremolo. Le floyd, c'est la galère à régler pour un débutant, mais tu peux très bien en avoir un sans t'en servir. Après, c'est à toi de voir si tu t'en serviras un jour ou pas, si tu a envie de faire du Van Halen ou du Vai... Le vibrato risque plus de désaccorder ma gratte qu'autre chose... Citation : Le vibrato risque plus de désaccorder ma gratte qu'autre chose... je suis toujours pas d'accord avec ces affirmations.... ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*) corey-le-bourrin a écrit :
ebn fait c'est ce qu'on m'a toujours dit et ça me parait logique... Pourquoi t'es pas d'accord? (je cite) "le floyd t'encombreras plus la vie qu'autre chose. Tu peux faire des solos qui tuent sans tremolo." (d_lex) merci a tous ! +++ un floyd rose, quand il est parfaitement réglé (par exemple par un luthier) - les harmoniques sont réglées parfaitement a la 12eme case, et meme a la 24 eme - on peut régler l'action (hauteur des cordes par rapport au manche) extremement précisément - quand on se sert du vibrato, il n'y a aucun désaccordage, normalement si le vibrato est bien réglé, le floyd revient a sa position d'équilibre - en haut du manche il y a un sillet bloque corde qui permet de ne pas se faire désaccorder a cause des mécaniques -et enfin, on peut régler extremement le floyd, grace aux petites molettes, les fine tuners, plus pré&cis que les mécaniques! maintenant les inconvénients!!! -impossible de changer d'accordage sous peine de tout dérégler l'horloge -impossible de changer ni de tirant ni de marque de corde, sous peine de dérégler -parfois , quand on fait un gros bend de bourrin, ca fait bouger les autres cordes et ca fausse le truc d'environ 1/5 de ton (pas grand chose) mais étrangement ca me le fait sur une de mes hamer, mis pas sur l'autre...surement du au réglage... voila !!! Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*) Je le déconseille carrément aux débutants, mais pour ceux qui en ont un, je les encourage à bosser énormément avec! ![]() Tu peu me dire si ca c'est un chevalet fixe ou un tremolo? http://store.yahoo.com/yhst-50206111187217/vigotrfimeko.html (malgrès que en gros il y ait marqué tremolo... ![]() STP Merci! +++ les 3 grndes familles : un bigsby ( je trouve ca completement inutile et pourri) sur gretsch, gibson, 1/2 caisses.. ![]() le vibrato de type fender, qui je pense, désaccorde plus une ugitare qu'un floyd tres bien réglé ![]() il ne permet pas grand chose.. et enfin, le vibrato flottant, floyd rose, un truc de malade absolument (presque) parfait s'il est réglé a la perfection ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*) les gros ressords servent a équilibrer le vibrato, a contrebalancer la tension des cordes Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*) 742617 a écrit : Bonjour a tous , voila moi aussi je voulais poser la meme question , et si j'ai bien compris, un floyd ou un tremolo c'est la meme chose? non? Nan : Le Vibrato c'est le long levier de la guitare et qui permet de faire varier la tension des cordes our descendre (et augmenter dans le cas d'un VIbrato Flottant) la note... Le Floyd Rose est untype de Vibrato Particulier necessitant un réglage particulier. Le tremolo, c'est quand tu fait onduler la note en changeant rapidement la pression des doigts de ta main gauche sur les cordes. PS : Est-ce que quelqu'un peut vérifier si j'ai pas dit une connerie? Un floyd, c'est un type de chevalet dit "flottant". Ce que tu as est un chevalet classique de guitare de type stratocaster. Tu n'auras pas de soucis avec ça si ce n'est qu'ils ne sont pas très précis au niveau réglage. Je te conseille le modèle au-dessus: http://store.yahoo.com/yhst-50206111187217/usast2pohast.html |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rose, floyd, fixe, chevalet, avoir, mieux, chevaletfixe
+