Voila , je voulais savoir si quelqu'un savais pourquoi les luthiers ne faisaient jamais une gratt en partant d'un suel bloc de bois? (en d'autres thermes, savoir pourquoi ils font le manche et le corps séparément)?? Voila merci a tous!! ![]() +++ j'avais vu une SG de 1960 et quelque qui etait d'un seul bloc : CHER !!$$$$ Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
Peut être pour pour éviter quelques problèmes techniques.....
mais j'imagine que quand on fait des guitares d'une seule pièce, le bois doit etre hyper sec! Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*) Le corps sert à amplifier ou modifier le son le manche doit résister à la traction des cordes et du truss rod sans se déformer Donc forcément c'est pas le même bois... Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*) corey-le-bourrin a écrit : enfin ya des guitares (beaucoup meme) qui ont par exemple le corps et le manche en acajou! ouais mais la différence ne doit pas etre dans l'essence, mais dans la façon de le secher, de le traiter ou de le couper... A mon avis le sens des fibres doit etre completement différent ! Je me posais cette question car on voit jamais (enfin tres peu souvent) un manche fait dans le meme bloc de bois que le corp (le manche est toujours visé ou collé...) ! Donc voila , sa me trotait dans la tete...Sa doit etre comme vous l'avaient dis , le risque de frizage, la différence de bois (sec) ... Merci a tous , et si d'autres on des avis a poster qu'ils n'hésitent pas!!! merci ! +++ Une guitare faite intégralement d'une seule pièce serait techniquement très difficile à réaliser, le bout de bois serait haors de prix, et le résultat serait totalement inefficace car instable... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
![]() merci!! +++ à l'approximative sur un autre post a été a écrit : Le boulet reprend des posts oubliés Juste comme ça, et étant un gros boulet ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voila, savoir, pourquoi, merci, bonjour, voulais, quelqu, savais, les
+