bruit de fond

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut!

J'ai un problème: quand je branche mon ampli à mon ordi (avec un simple cable et un ptit truc qui permet de brancher une prise commes d'oreilletes sur un jack de guitare électrique) , et dans les 2 snes (en enregistrement ou en utilisant l'ampli comme haut parleurs), j'ai toujour un buit de fond parasite...

auriez-vous une solution , et au passage, est-ce que c'est nuisible à l'ordinateur(lol)^^

bump merci beaucoup!!

salut!

J'ai un problème: quand je branche mon ampli à mon ordi (avec un simple cable et un ptit truc qui permet de brancher une prise commes d'oreilletes sur un jack de guitare électrique) , et dans les 2 snes (en enregistrement ou en utilisant l'ampli comme haut parleurs), j'ai toujour un buit de fond parasite... serai-ce un problème de fréquences diffrentes???

auriez-vous une solution , et au passage, est-ce que c'est nuisible à l'ordinateur(lol)^^

merci beaucoup!!

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
euh...
j'ai pas tout compris.

Si tu branche ta gratte directe sur le HP de ton PC, y a juste un risque de saturation, rien de grave.
Tu peut brancher ton ampli sur ton PC (la prise casque vers la prise micro) si tu veux enregistré quelques chose.

Le bruit de fond, je l'ai aussi, en france hum
Quand j'était au pays bas, y avait pas !
Je pense que c'est du a une histoire du courant qui vient de ta prise, pas de prise "Terre", ou alors la fréquence pas prévut pour ton ampli, ou meme la tension si c'est une marque américaine (145V au USA contre 220 enfrance).

Aprés, je raconte peut étre des sottises !

ah ok merci, donc ce serai normal lol hum

mais yoré pas quelqu'un qui aurait une solution? smyleybleu

déja branche ton pc sur une prise ou il est le seul ensuite éloigne toi du pc avec ta guitare ci sa continu atend la mise en veille de lécran et la sa devré allé pas de tv proche ci ta des micro sinple cest normal sinon pour un son nikel cest le micro devan lampli apré il doi bien y avoir dautre astuce
icon_cheesygrin

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Mais normalement dés que tu pose un doigth sur une corde (meme sans la jouer), le bruit de fond s'en va non ?

nan quand je met mes doigts ca le fait toujours et également losrqu'il y a l'écran de veille smyleybleu

la qualité du jack peut être nan? icon_redface

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Deja, si tu te sert d'un j'ack c'est une connexion asymetrique et c'est pas fait pour mesurer 5 mètre. Tu capte trop d'onde electromagnétique. Il vaut mieu se servir de cable symetrique type XLR, mais faut équiper la guitare.
Apres avec une carte son bas de gamme, la mauvaise qualité de tes préamp et des autres éléments élément électrique apportent des bruits de fonds. Quelque part sur la notice d'une carte son il y a écrit rapport signal sur bruit ou r(s/b). S'il est inferieur a 80 dB c'est beaucoup trop.
Pour remedier a cela il faut mettre moin de gain, parcequ'en élevant le gain tu remonte aussi le bruit de fond.

Autrement t'a qu'a acheter un mac..
Ok je sors ==>

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fond, ampli, guitare, jack, oreilletes, commes, prise, brancher, permet

+