Pour info Sublime est un groupe californien de punk, ska, reggae, rock fondé ya une vingtaine d'année et dissout en 96 (le chanteur s'est fait tuer en pleine rue.. triste perte pour la musique !). Ils ont fait une assez bonne carrière. Si vous ne connaissez pas, écouter "what i got", cette chanson est magnifique. Sinon "Santeria" possède un très beau solo. Est-ce que vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? tu sais il c'est fait plomber le chanteur ? Ta écouter un de leurs morceaux ? Et sinon, la jaquette de leur cd avec le tatouage sur le dos, est assez jolie. ![]() Si vous voulez les écouter gratuitement et légalement, aller sur http://www.radioblogclub.com/search/ et vous pouvez écouter leurs titres (je vous conseille vraiment "Santeria" et "What I Got" Quelques semaines après la formation, Sublime joue son premier show dans une petite salle de Long Beach. A partir de ce moment, le groupe se met à tourner de plus en plus dans la région. Après quatre années d'existence, Sublime sort enfin son premier album, 40 Oz To Freedom, sur Skunk Label, le label créé par Brad et Miguel, leur manager. L'album ne se vend que lors des shows et ce n'est que deux ans plus tard lorsque la célèbre radio KROQ diffuse le morceau "Date Rape" que Sublime commence enfin à fse faire connaître. Porté par ce succès soudain, Sublime signe un contrat chez MCA en 1994 et en profite pour sortir un second album intitulé Robbin' The Hood. Là encore, le succès est au rendez-vous et Sublime obtient une certaine notoriété auprès des jeunes. Toujours porté par le succès, Sublime entre en studio au cours de l'année 96 pour enregistrer un troisième album. Malheureusement, le 25 mai 96, Brad Nowell est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à San Francisco suite à une overdose d'héroïne. Cet événement marque la fin de Sublime. Malgré cela, Sublime, troisième album du groupe, sort en juillet et réalise un véritable carton avec notamment le single de "What I Got". Sublime a toujours été bien plus que de la simple musique : C'était une culture, une révolution, un mode de vie ainsi qu'une famille. Divers albums-compilations verront le jour dans les années qui suivent dont l'excellent album live Stand By Your Van ou encore Acoustic : Bradley Nowell & Friends. ![]() Parlez-en autour de vous, Sublime est un très bon groupe qui mérite une reconnaisance ! Tchou je connaissais pas mais mais c'est vraiment cool. merci de nous l'avoir fait découvrir!! Je suis un fou de "sublime", je ne connais pas leurs histoire mais je connais très très bien leurs albums. Je suis saxophoniste et je cherche déséspérément la partition de sax de don' time... Je suis tombé sur plein de sites de musique sublime...we don't have time, ect... Impossible de mettre la main dessus; Si quelqu'un là... pitié balancez moi le lien . Sublime a écouter ABSOLUMENT !!! (un des seul groupe a ne pas s'etre reformer par rapport a un effet de mode) ![]() Sérieux, depuis que je m'y suis mis, je suis fan grave et c'est pas près de s'arrêter. Ce groupe rassemble tous les styles de musique que j'aime: punk, rock, reggeae, ska... encore trop peu connu à mon goût n'enpèche... Moi j'adore Pawn Shop et Scarlet Begonias... à écouter enfin bref... Enjoy Sublime sans modération ;D Moi, je connais sublime depuis 15 ans environ. Et malgré la fin du groupe, j'écoute toujours leurs albums. En fait, Bradley Nowell n'est pas mort d'une balle mais d'une overdose dans une chambre d'hotel. Si vous chercher des tablatures de guitare, voilà un lien ou vous trouverez les 3 premiers albums : http://members.tripod.com/~Agaric40/tabs.html Amusez-vous bien A + c'est sympa A consulter également :
Autre liens sur le site pour Sublime : Discographie Sublime - Tee Shirt Sublime - Poster Sublime |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SUBLIME, sublime, connaissez, groupe, fait, voila, chanteur, dissout, ann
+