- dabord est-ce plus facile que la guitare sachant qu'il n'y a que 4 cordes ? - et ce que le jeu "debutant" est plus dure que celui de la guitare ? - (question bête mais bon ...), il y a t'il des acoords a la basse ? voila, j'attend votre reponse avec impatience !!! ![]() ![]() merci d'avance fouetos ![]() ![]() En plus on m'a dit que ca coutait 10Euro la corde. Il y a des accords a la basse. Je suis pas un connaiseur, mais je pense que la basse c'est plus dure : - Deja pour les accord, le manche est plus gros, les cordes plus espacé - C'est souvent trés répétitif, donc ca demande de savoir garder son rythme - Les basses pas cher sont beaucoups plus cher que les guitares pas cher ![]() - Demande d'avoir une trés bonne oreille, surtout quand on faire soit méme les tab des chasons. - Beucoups de technique différentes (slap...) Voila, je crois que c'est tout, je me trompe peut etre. Mais bon, perso je trouve qu'on a plus la classe avec une basse quavec une gratte (Mais pourquoi je continu la guitare ? mdr) ![]() ![]() n'hesitez pas a me renseigner ... ![]() Pour l'histoire j'ai un pote qu'a acheté une basse (la marque sonnait genre washburn, mais je me souviens plus exactement) pour 80 Euro d'ocasion, Sound Active, un pack de corde en plus que celles deja sur la bass etc...la totale quoi, autant dire que neuf elle devait couter bonbon....vive les relations... ![]() mais c'est moin dur quand il y a que 4 cordes par rapport a une guitare ?? C'est mieux d'avoir fait de la guitare avant, pour l'agiliter des doigth. Mais je sais pas si c'est comparable. Ce que tu peux faire c'est télécharger des tab de basse et les tester a la gratte. Pas besoin de desacorder ni rien, joue juste avec les main (tu joue avec les doigth, la paume en haut et les doigth vers le bas, je sais pas si je me fait comprendre...) mais on est pas "obliger" de jouer comme ça, si ? c'est plus facile comme ça ou avec le médiator ? ![]() je vais y reflechir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() par contre je pense qu'il vaut mieux jouer aux doigts qu'au mediator, masi ça devrait pas être un problème non plus ... enfin le meilleur conseil que j'puisse te donner c'est d'aller en essayer en magasin par exemple et tu verras bien ![]()
au fait j'avais fait un post là dessus , qui s'appelait aussi "petite question"
http://www.partoch.com/artistes/Rammstein_tablature,3032904_-_Seeman.html
Amuser vous a jouer ca a la basse. Bien sur, a la bonne vittesse... ------------------------------|------------------------------|
------------------------------|------------------------------| ---------11------------11-----|---------13------------13-----| ------9------9------9------9--|------9------9------9------9--| --11------------11------------|--11------------11------------| ------------------------------|------------------------------| Sur ce morceau la, dans le 2e partit, faut garde ces doigth comme si c'etait un accord.... Simple la basse ? Pas sur...enfin, pas pour les newb toujours... ![]() merci beaucoup filc !!! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, guitare, basse, plus, voila, mois, joue, cela, folk
+