anvf a écrit : voila je me suis enfin decidé a elargir le trou de ma les pauls custom pour acceuillir un humbucker coté chevalet mais je sais pas lequel choisir seymour duncan pearly gates ou gibson 500T??? Ce sont deux philosophies très différentes, en fait ! Le 500T est un micro très méchant, à aimant céramique et à haut niveau de sortie. C'est taillé pour le gros Hard Rock, voire pour le Metal. Le Pearly Gates, lui, est beaucoup plus "Blues/Rock". C'est un micro de style Vintage, à micro Alnico, dérivé du PAF 59, et qui donne un son plus doux, riche en harmoniques et extrêmement chaud. Bref, tout dépend du style. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() il me semble que c'est un VRAI MONSTRE encore plus méchant que le 500 t VOTEZ HAMER !!
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) [img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g VOTEZ HAMER !!
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) [img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g corey-le-bourrin a écrit : il me semble que l'impédance du dirty finger est a 18.5 k ! Et celle des EMG en encore pire, ça veut rien dire ... Perso je conseille le SH10 parce que j'en ai usé et abusé avec plaisir ...
DIRTY FINGERS et ils sont presque equivalents et sont les deux micros les plus puissant actuellement chez gibson je vien donc encore vous demander conseil : lequel choisir ?
Voila merci a tous pour vos conseils et je vien de comparer le niveau de sortie du 500T avec celui du On m'a dit que le Dirty Finger est plus baveux, moins précis que le 500T. On ma aussi parlé du Tony Iommi signature qui avait un gros niveau de sortie, après je ne sais pas quelle est la différence avec le 500T. Alors, petite question : existe-t-il un équivalent au 500T chez la concurrence ? vercett a écrit : Je remonte le sujet, car je cherche justement un 500T ou équivalent pour booster une LP épiphone standard. C'est pour taper dans le hard rock plutôt moderne. C'est le cas, ceci dit le Dirty Fingers n'est pas brouillon, il est juste un peu moins précis. Pour ce que tu veux jouer (hard rock) j'aurais d'ailleurs tendance à suggérer celui ci. Seymour Duncan: SH11 "Custom Custom" : il me semble très intéressant pour ce que tu veux faire. Mis en duo avec un SH1 et équipé d'un split, il te permet d'aborder tous les styles. SH13 : intéressant mais plutôt orienté vers le style Pantera, Dimebag oblige. Wilde Pickups: Le L500XL: puissant, silencieux, de la personnalité et marche très bien même pour des styles plus calmes. Ce micro a servi de base au SH13. Concurrent du 500T plus que du Dirty Fingers. diMarzio: X2N: Je vais me faire critiquer en suggérant celui ci, étant donné sa réputation de micro tellement puissant et bourrin qu'il sature en clean. Il ne faut pas s'y arrêter, le X2N a la particularité de changer de personnalité selon le réglage du volume. Si on le laisse à fond, c'est sûr, il crunche très vite et si on attaque fort, ça commence à saturer. Par contre à mi course ou 2/3 de tour, il s'avère être très "civilisé" et exploitable pour du hard rock, et son niveau de sortie surpuissant signifie que même avec moins de volume on n'est pas noyé dans le mix. En dessous, on peut jouer du blues de façon convaincante. Ca ne vaudra pas un 57 Classic Plus, on est d'accord, mais c'est remarquable pour un micro à la réputation 100% metal. Il faut prendre le temps d'affiner les réglages de la guitare et de l'ampli mais avec un peu de travail on peut quasiment tout faire avec. A essayer. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ Merci ! ![]() Edit : je viens de voir que le L500XL était vraiment abordable comparé aux autres... il est vraiment du même niveau ? Tu l'a déjà testé ? ![]() Si tu veux, je vends mon Bill Lawrence d'ailleurs. ![]() En plus tu peux le splitter pour avoir un micro très polyvalent. Mais si ta guitare a tendance à sonner assez aigue (j'en doute, sur une LP...), ça pourrait te déranger. Il crunche un peu en clean par contre, mais en jouant sur le volume tu peux avoir de très bons résultats :) EDIT : et pour répondre à ta question, oui, je pense que c'est un très bon micro :) Nuno Bettencourt et Dimebag Darrell l'auraient pas utilisé sinon ![]() ![]() vercett a écrit : Edit : je viens de voir que le L500XL était vraiment abordable comparé aux autres... il est vraiment du même niveau ? Tu l'a déjà testé ? Je l'ai installé sur ma WSL The Road, je l'utilise à ce jour et j'ai bien l'intention de continuer. ![]() Voici le test que j'avais rédigé à propos de la guitare et des micros: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1 Je précise que je parle du micro Wilde Pickups, soit exactement le même que celui mentionné par gheritarish sous le nom Bill & Becky. Il y a une histoire de fous à ce sujet: si tu veux un L500XL bobiné par Bill Lawrence ou sa famille comme ceux de Dimebag Darrell, il faut acheter chez Wilde pickups et non pas chez Bill Lawrence USA. Voici l'adresse http://www.wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html Et le micro que j'utilise est en photo sur le site, modèle "Black Coils/Chrome-Plated housing" "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : seymour, pearly, gates, gibson, duncan, voila, enfin, decid, elargir
+