jvoudrais savoir si vous connaissiez de bons sites qui aident pour la créations de solos....car j'aimerai m'en faire un, mais je ne suis pas du tout expérimenté dans le domaine.... avez-vous des conseils pour rendre un solo efficace? Pitié, évitez de me renvoyer des liens avec des vidéos du genre bozzio, joey jordison, etc....j'ai pas leur niveau, de loin....jvoudrai un pti solo simple mais efficace, ou mieux encore...des conseils pour créer le mien... Merci pour vos conseils "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() http://www.video-perso.com/item/ywt1fgTM C'est un solo de batterie que j'ai fait moi . Je sais c'est peut être un peu faux et nul parfois mais bon j'ai fait depuis qu'un ans mais ne te sous-estime pas, elle est déjà bien et pas si simple que ça "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() sinon, j'aime bien la nouvelle chanson de lacuna coil "our truth"...le jeu de cc du début est pas mal, et j'aime aussi le jeu de toms juste avant que le batteur étouffe sa crash....l'emmerde, c'est qu'il ya pas moyen de trouver cette partoche, même légalement car le morceau est trop récent.... http://www.thekarmacode.com/main cliquez sur vidéo.... "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() Et après roulement sur caisse claire et voila . Mais bon t'est plus agé que moi , c'est pas moi qui vait t'apprendre ça ![]() Mais je fonctionne à peu près comme ça , et je fait surtout de l'improvisation ![]() Bon ben bonne chance pour ton solo ![]() (loin de moi l'idée de te critiquer, mais à certains moments, le tempo est irrégulier) mais l'idée du pont sur la ride est intéressante...merci...(moi jpense que je vais me faire un petit jeu ride-cloche) "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je commencerai pas dire que tout part de la caisse claire, travaille des rythmes mélangeant plein de combinaisons tel que les moulins, papa-maman, paradiddles, ras, baton mélés, frisés, les nuances, etc. La meilleure méthode que j'ai trouvé jusque aujourd'hui et que je te conseil vraiment c'est la méthode de batterie DANTE AGOSTINI, technique fondamentale. Dans le volume 2 (que j'ai) il y a tout ce qu'il faut, je dirai que c'est la bible de la batterie et à la fin il y a des solos, ça pourait t'inspiré aussi. Mais le mieux que tu fasses pour que ce soit le tient, c'est de bien travailler la caisse claire et après de reproduire certain coups sur les toms, les cymbales etc et si tu trouves que ça sonne terrible, continu à pofinner, rien n'est jamais acquis, ont peu toujours faire mieux. Ensuite fait le écouter, et demande ce que les autres en pense ![]() J'espere que j'ai pu t'aider, mais pour moi la caisse reste la meilleure solution plutôt que d'essayer de reproduire sur les idées des autres. merci pour vos conseils. "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() Mais la clé d'un bon solo, c'est vos trippes!!
j'oubliais, si vous voulez je laisse mon adresse msn pour ceux qui voudraient entendre un de mes solo, ou parler drums ou autre...
les impro ( que tu fais vraiment quand ty joue ( ta pas réfléchi comment le faire) et les réfléchis ( c'est a dire qur ta écouter le morceau et que tu 'es dis , tiens la je peux faire quelque chose!) Les impro : Alors en général c'est du nimportnawak , mais tu peux aussi faire des impro avec la base rythmique que tu a appris . Les réfléchis : avec la base rythmique appris tu fait un break . ex sur 'Boulevards Of Borken Dreams' de Green Day , je trouve le solo un peu pauvre alors : le rythme: Charleston : * * * * * * * * ( en croche) Caisse claire : * * Grosse caisse : * * * ( les 2 coups de grosse caisse - en croche) Mon Break: Tom Aïgu: **** caisse claire: **** * ( * : noir , **** : quatre double , ** : croches grosse caisse: ** 1 2 3 4 comme ça les 2 coups de grosse caisse reviennent a la même place que dans le rythme ça c'est plutôt un break ' intelligent ' ensuite tu faire que des quatre double ou la fin de ta quatre double se 'trouve' sur un tom ou sur la cymbale caisse claire :*** *** tom Aïgu: * tom medium: * des trucs comme ça en fait c'est qu'une question de logique. prend mon msn si tu veux : jordan-117@hotmail.fr qu'on puisse en discuter ![]() ![]() mais en même temps ça depend de la tronche de ton solo si c'est un morceau bien bourrin sa va pas etre genial mais si c'est un solo plus type reaggae ou jazz la sa va etre bon!!! ![]() tu fait Charley:**** CC:** GC:*** ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, solo, conseils, efficace, avez-, domaine, riment, exp, tout
+