j'ai peur que ça ne soit pas facilement possible ... ! il existe des P90 au format des doubles .... mais je n'ai jamais vu l'inverse... les doubles étant légèrement plus gros, il faudra agrandir le trou ... défoncer une Gibson : sacrilège !!!! à+ pefmo Je voudrais un son assez moderne merci d'avance avec une les paul p90 tu va avoir un son ROOTS plutot ![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() anvf a écrit : Voila je vien d'acheter une les pauls custom seulement les micros d'origine sont des P90 simple bobinage et j'aimerai mettre un humbucker coté chevalet vous me conseillez quoi comme micro??? De changer de guitare ...(désolé) Compte tenu que la "de Luxe" remplaçait à l'époque la Les Paul "spécial" qui était équipée de P90, il est fort probable que les logements de micro ait la même taille. Ce mini humbucking est peut-être toujours produit chez Gibson, mais je ne sais pas si d'autres fabriquants (DiMazzio, Seymour Duncan ou autres) en produisent sous ce format. Peter Townshend des Who utilisait la "de Luxe.
Si tu veux en savoir plus sur la Les Paul:
poulpinaz a écrit : J'y repense, peut-êtrre qu'un micro Rickenbacker, ils sont plus petits ... C'est vrai, ça passerait peut-être... Le souci, par contre, c'est que l'espacement des cordes n'est pas le même... En plus, les micros doubles Rickenbaker ne sonnent pas plus "heavy" que les P90... Pour ce qui est des mini humbuckers, le format n'est pas le même que celui des P90. Et les P90 double bobinage, ça n'existe pas ! Franchement, la seule solution que je vois, c'est de faire agrandir les défonces par un luthier... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, micro, gibson, les, choisir, voila, vien, acheter, pauls
+