mes enceintes ne peuvent pas encore fonctionner; donc je me suis dit: Tiens!! si je mettais les gamelles sur mon line6 !! il y a encore des histoires d'impédance: mon HP de line6 fait 4 ohm alors que le HP que je veut mettre en fait 8 !! késako? je peu les mettre ?? De plus, j'ai remarqué que j'avais un petit paquet de cable qui sortait de mon ampli; pret a acueillir quelquechose; mais quoi?? un deuxieme HP ?? merci; photos a l'appui!! voila les HP alnico (merci ebay!) ![]() voila le truc bizarre qui sort de mon ampli (une fiche avec 5 cables) ![]() merci !! ![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() R = 8 Ohm ... si je sort pas de connerie ^^ ![]() ![]() ![]() bien sur ca sonnera pas comme un vox blue bulldog mais ca rehaussera surement le niveau de mon ampli ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() c koi? ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() pitiééééé ![]() ![]() ![]() je vais au dodo ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() Ce sont des filtres … Ce sont des « aiguillages » qui envoient les bonnes fréquences sur le bon haut parleur… Les graves sur le boomer, les aigus sur le tweeter … Car je suppose qu’il y a plusieurs HP dans ton enceinte … Sinon, un HP de 8 ohms, c’est son impédance qui fait 8 ohms… Et l’impédance, c’est la somme (vectorielle, n’est ce pas m’sieur Fresnel ? ) De la résistance et de la réactance … je n’ai pas de complexes ! Comme le disait justement zden, Il y a danger si tu remplaces l’impédance d’origine par une impédance plus petite, Car le courant sera plus grand… Là, tu veux mettre une impédance 2 fois plus grande, Donc tu auras un courant 2 fois plus petit ( I=U/Z loi d’Ohm … ) Pas de danger, mais moins de puissance en sortie ! La solution ?! mettre les 2 HP de 8 ohms en dérivation Impédance totale équivalente 4 ohms ! Bon, je sais, ça ne rentre pas dans ton ampli !!! ![]() ![]() Pour ton connecteur à 5 fils, Les fils semblent trop fins pour être une autre sortie HP … Je pencherais plutôt pour un connecteur maintenance dépannage et mesures … ???? Ou une connexion vers une reverb interne … ??? La doc de l’ampli ne dit rien sur ce connecteur ? merci ebay !!! je vais les mettre en dérivation; ca risque d'envoyer la purée! je me rapelle a présent de mes cours; 1/req = 1/r1+1/r2 en dérivation mais I=I1+I2 ok!!!! ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() merci ebay !!! je vais les mettre en dérivation; ca risque d'envoyer la purée! je me rapelle a présent de mes cours; 1/req = 1/r1+1/r2 en dérivation mais I=I1+I2 ok!!!! ![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() je gagne une bonne chaleur; pratique dans le cas d'un ampli a modélisation comme le mien; et puis 2 HP c'est mieux que 1 seul!! faites le; c'est super!! http://cgi.ebay.fr/FERRIVOX-rare-full-range-alnico-speaker-pair-N-1_W0QQitemZ971... http://cgi.ebay.fr/FERRIVOX-rare-full-range-alnico-speaker-pair-N-2_W0QQitemZ971... http://search.ebay.fr/search/search.dll?cgiurl=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&... ca vaut le coup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() Si tu n'utilises qu'un HP, donc sous 8 ohms, la puissance MAXI sera plus faible (comme le démontre pefmo). Elle restera un peu supérieure à la moitié car dans ce cas l'alimentation de l'ampli est moins sollicitée... Mais bon... Mais il s'agit de puissance électrique. La puissance (ou pression) accoustique elle ne diminuera que de 3 db SPL. C'est-à-dire que la sensation de puissance diminuera peu. Par contre avec deux HP, à volume sonore égal les HP seront moins sollicités. Je ne connais pas ces HP, mais si ce sont des boomers plutôt HIFI, attention à leur suspension souple qui peut faire talonner les bobinages sur des attaques de notes graves ![]() ![]() n'empeche pour le blues c'est vraiment un plus ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : merci, les, alnico, fait, encore, voila, mettre, ampli, cables
+