je ne comprends pas une tablature aidez moi svpp...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou tou le monde voila je ne comprends pa une tablature et j'aimerai qu'on m'explique un peu..
bon je suis debutante, je gratte a ma guitar depuis 3 jours.. hum


donc deja c'est la tablature de patrice

1 2 3
-x5- -x5- -x7-
-x5- -x6- -x8-
-x5- -x7- -x9-
-x7- -x7- -x9-
-x7- -x5- -x7-
-x7- -x5- -x7-

bon alors comment on joue cela? je voudrai bien savoir smyleybleu

merci

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
-x5- -x5- -x7-
-x5- -x6- -x8-
-x5- -x7- -x9-
-x7- -x7- -x9-
-x7- -x5- -x7-
-x7- -x5- -x7-


C'est les accords Lam/Si, Rém, Mim sous forme de barres.
Donc en fait, comme tu as que 5 doigts (oui oui), tu dois faire un barré, en barrant avec ton index la 5eme case (pour le Lam/si), mettre ton majeur, annulaire et petit doigt sur la case 7. Pour le Rém: index qui barre (toujours lui), annulaire et petit doigt en 7 et majeur en 6, meme chose avec le Mim en decalant d'une corde.
Les croix veulent dire qu'avant de jouer l'accord, il faudra etouffer toutes les cordes une fois.
Par contre, si ca fait que 3 jours que tu grattes, je pense qu'un barré va etre un peu dur pour commencer, mais tu peux les jouer en accords ouverts, ce qui donne:
Rém: Mim:
-1- -0-
-3- -0-
-2- -0-
-0- -2-
-x- -2-
-x- -0-


Pour lam/si, je sais pas trop...

Bonne chance wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
merci bocou!!! wink maintenant je vois ce que c'est un barré mais c'est super dur a fair..bon merci pour tes explications..

hugoma92

Petit causeur
14 messages
faut dire aussi que si tu grates depuis 3jours ,t'a pas commencé par le plu simple.
mais bon c'est toi qui voi.

me je commence par COMA AS YOU ARE,et la deja je galere smiley-guitar

Effectivement, pour 3 jours de gratte, tuferais mieux de prendre plus léger, surtout que l'alternance accord sonné/étouffé, après 3 jours de gratte, c'est pas super facile à encaisser.

Commence plutôt par Come As You Are de Nirvana ou bien Day Tripper Des Beattles, pour un peu plus compliqué tu as Le Pénitencier de notre Johnny national ou encore effectivement une partie de Stairway to Heaven de Led Zep, pour un peu plus compliqué tu peux même aller jusqu'a Je L'Aime A Mourir de Francis Cabrel.

Pour les accords, tu a Englishman In New York de Sting, etc, etc, y'a déja un post pour les morceaux utiles pour débuter wink

Bonne chance et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, comprends, bon, aidez, moi, svpp, tou, monde, voila



+