je prépare un camps pour cet été, notre thème etant les légendes celtes vu que je connais pas grand chose sur le sujet, jessaye de trouver des info sur internet, mais sait on jamais, un partochard peu en cacher un autre, donc si yen a qui connaissent des légendes, ou meme de bon site, je suis preneuse! merci bien!! ![]() Une légende celte ? "Alors,c'est l'histoire d'un mec qui est sur un drakkar et qui regarde dans l'eau le mec..." Ca va pas ? Ma culture générale s'est effacée au profit de wikipedia,c'est plus sûr ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Celte http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_celtique Il devrait y avoir de quoi t'orienter entre les bibliographies et les liens. ![]() En espérant que ça t'aidera... Bonne soriée ! merci pour les liens babouche, je vais de ce pas jeter un oeil ![]() rogero hinhin a écrit : attention, sur les drakkars c'était les Vikings ( Scandinavie ) et non pas des Celtes ( Europe ) c'est pas la normandie les vikkings? ![]() ![]() et ce lien je l'ai trouvé trés sympa du temps que je faisait mes recherches sur ca (fan de l'irlande c'est moi! ![]() ![]() edit: j'avais pas mis les liens! ![]() Comme truc sérieux ya l'histoire de Cuchulain, c'est un des personnages les plus importants d'Irlande. Citation : c'est pas la normandie les vikkings? non, ca c'est dans Asterix!! en fait, le roi de france avait donné la normandie aux vikings et en échange ils ne pillaient plus le pays! d'ou leur petit sobriquet: les normands! faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() rogero hinhin a écrit : attention, sur les drakkars c'était les Vikings ( Scandinavie ) et non pas des Celtes ( Europe ) Bonjour ! Oui,je sais (enfin,pas vraiment,en fait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "Elle est rigolote,hein ?!" ![]() (Mais bon faut quand même pas prendre les Suisses pour des c***s,ni les Celtes,d'ailleurs... ![]() corey-le-bourrin a écrit :
ah ok ![]() fan-de-soad a écrit :
merci du courts d histoire c est sympas^^ |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gendes, celtes, des, bien, sujet, chose, grand, connais, les
+