En fait je voudrais savoir si les micros humbuckers Gibson sont un bon choix pour avoir le son du grand Jimmy Page ? Et si oui lesquels sont les meilleurs ? Voilà merci beaucoup ! faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() Il n'en existe pas un qui soit objectivement meilleur que les autres, c'est simplement une question de goûts... Ceux proposés par Corey sont très bons. Mais pour avoir des sons à la Jimmy Page, tu peux aussi taper dans du Seymour Duncan 59' ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() cher certes mais bon... faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() corey-le-bourrin a écrit : il parait que les zebra sont fabuleux! Le problème, c'est surtout que les Gibson Zebra ne sont plus fabriqués depuis 40 ans ! Mais les Seymour Duncan 59' sont justement une réédition des Zebra, et ils sont fabuleux ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() Donc pour des sons à la Jimmy Page, Seymour Duncan '59 en manche et chevalet ? Et une petite précision, c'est ceux là dont tu parles ? http://www.thomann.de/thoiw9_seymour_duncan_sh1b59_prodinfo.html Ils me paraissent bien peu chers... Et une autre question, on peut mettre une plaque de protection sur les micros même s'il n'y en a pas d'origine ? Voilà merci beaucoup de répondre à mes nombreuses questions ^^ pacifeaste a écrit : Okay merci beaucoup pour ces infos les gars ! :) Ca doit bienêtre ceux-là, oui, et en effet, le prix est plus qu'intéressant ! Ils existent aussi en Zebra, comme les originaux (noir et crème) : http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=604254&Marque=Seymour+Duncan Franchement, ces micros sont fabuleux ! J'en ai un sur une de mes grattes, et c'est du pur bonheur pour les bons sons Gibsonniens Vintage. Ca sonne incroyablement chaud ! Sinon, en effet, il est possible de monter une plaque sur les micros qui n'en ont pas, mais ça ne sert strictement à rien ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]()
Okay okay merci beaucoup pour ces précieuses infos !
A ce sujet par curiosité on en trouve où des plaques ?? ça coute combien ?? y a du choix ?? dur à installer ?? merci à vous !! (j'ai du seymour 59' sur ma tite washburn, mais de là à confirmer que c'est un son super chaud, j'ai pu juste entendre en démo une fender micro simple, et une BC Rich, donc rien de comparable je pense, et puis comme c'est ma première gratte j'ai du mal à faire la différence ![]() ![]() Je trouve qu'un joli SD 59 en finition Zebra (noir et crême) est nettement plus joli qu'un micro à capot... Sinon, le capot est facile à monter, mais il a un peu tendance à bouger. Sur les micros Gibson qui en sont équipés d'origine, le capot est fixé par de la cire (et inamovible). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() gu!zm0 a écrit : Bah ça les protège pas un peu aussi ??? enfin c'est vrai pour les abimer faut le faire, et une rayure dessus ne va pas changer le son, mais bon pour les personnes qui ne veulent pas une seule égratinure sur leur gratte (ça etre dur !!) Effectivement, la moindre erreur s'entend, mais toutes les plus fines subtilités du jeu s'entendent aussi, ce qui en fait des micros d'exception... Sinon, les capots de micros se trouvent dans tous les bons magasins, ou par correspondance (mais il faut bien faire attention à l'espacement des plots : il y a plusieurs modèles différents ! Mais mettre un capot sur un SD 59, pour moi, c'est du gâchis, d'autant que ça risque peut être d'affecter un peu le son... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, les, gibson, micros, bonjour, fait, voudrais, savoir, humbuckers
+