cherche conseil pour gaucher.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y a t il des gauchers ici qui pourraient me dire s'il est indispensable de s'equiper d'une gratte spéciale ou d'inverser les cordes afin d'arriver à un niveau sympa? biensur,l'aptitude individuelle reste déterminante mais ne suis je pas en train de perdre du temps en attaquant(depuis 3 mois) sur du matos pour droitier?.merci pour votre avis.

Salut

Pour ma part, j'ai commencé il y a 3 mois avec une gauchère, et j'ai hésité avant de me lancer : j'ai essayé les deux positions, et j'avoue que gratter avec la main gauche libère l'esprit au début, c'est plus intuitif, du coup on se concentre plus sur la main qui est sur le manche, largement le plus dur au début à mon avis.
Ceci dit, c'est vrai que choisir une gauchère a plusieurs inconvénients : moins de choix chez les vendeurs, des modèles identiques un peu plus chers que les droitières, et surtout, l'impossibilité de prêter sa guitare ou de s'en faire prêter une.
Mais quand même, quelle jouissance de pouvoir affirmer sa différence et d'accepter des contraintes parce qu'on ne veut pas se plier à la majorité...
Bon courage

Steph

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Salut !
Je suis gauchére je joue a droite, et tout est nikel !

Ca te permet d'essayer "toutes" les grattes que tu veux , sans avoir la bariere de la mains, c'est plus sympathique !
Les grattes gauchéres sont aussi un peu plus cheres !
Mais aprés, faut voir , faut essayer les deux, et que tu choisises ou tu te sens le mieux ! wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , moi je dit que tant que les gauchers joueront en droitier , les fabriquants ne feront pas beaucoup de modele et le prix sera toujours plus elevés violent2 donc jouez en gaucher!!! nom de dieuuuux!!!!! icon_cheesygrin en tout cas je peux vous dire qu'en 10 ans on commence a avoir plus de choix et certaines marques font les memes prix qu'en droitier a vous de voir wink

Hello, moi je suis tout à fait d'accord; je me suis mise à la basse depuis peu et j'ai travaillé sur des basse de droitier au debut avec cordes inversées mais ce n'était vraiment pas pratique pour moi au niveau des boutons de volumes... Depuis je me suis trouvé une jlie petite ibanez de gaucher et je sens bien la difference..
il faut s'affirmer en tant que gaucher!! icon_cheesygrin

Moi aussi je suis gaucher, mais je joue comme un droitier.
Avec tous les avantages cités plus haut (prix, possibilité de prêt ou d'emprunt,....), il y en a un autre qui, à mon avis, n'est pas négligeable.

Comme tu es gaucher, ta main gauche est donc plus habile et plus puissante que celle d'un droitier.
Cela te donne un avantage indéniable par rapport aux droitiers qui doivent courrir sur le manche avec leur main la moins habile. En plus, cela donne une particularité inimitable, et pour cause, au son que tu obtiens avec ta gratte.

Tu veux un exemple ?? Pas de pbs : Mark Knopfler. Son jeu très particulier est dû, entre autre, au fait qu'il est gaucher mais joue comme un droitier.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
elfis a écrit :
Cela te donne un avantage indéniable par rapport aux droitiers qui doivent courrir sur le manche avec leur main la moins habile.

ça ce discute: je suis droitier et la main qui me demande le plus de travail c'est ma main DROITE! wink

Oui, d'accord, mais parce que tu as un certain niveau et que tu travailles l'arpège ou le picking.
Mais pour un débutant, qui commence par apprendre les accords et les gammes par exemple, je pense qu'il aura moins de mal. Enfin, ce n'est que mon avis.

Ca se discute, comme dirait l'autre, parce que si tu es gaucher, et que tu grattes avec la main gauche, ça te permet d'agir intuitivement. Moi j'ai essayé (je sius gaucher) une guitare de droitier, c'était mon facile (non, disons encore plus difficile...) parce que je galérais grave avec les DEUX mains. Alors qu'avec une gauchère, je galérais moins avec la main gauche. Pas clair? Non pas clair. Je vous fais confiance pour comprendre!

Si si, c'est très clair, un peu brouillon mais très clair smile

En fait, tout dépend du niveau d'incapacité.....j'plaisante, mais pas tant que ça !!

Si tu es un VRAI gaucher (c'est à dire que tu écris, tu joues au foot, tu coupes aux ciseaux...etc...avec la main gauche), effectivement, il vaut mieux jouer avec une guitare gaucher.
MAIS, si comme moi (et beaucoup d'autres gauchers) tu ne fais qu'écrire de la main gauche, mais que tu fais le reste avec la droite, il est tout à fait possible (voir recommandé) de jouer avec une guitare droitier.

Etant gaucher (pour écrire), je me suis essayé à la gratte gaucher, mais j'ai grave galéré comme toi. Complètement impossible de jouer quoi que ce soit.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :

Salut !
Je suis gauchére je joue a droite, et tout est nikel !

C'est tout a fait possible j'ai 3 potes qui jouent avec une guitare de droitier, bien qu'ils jouent au foot, ils coupent aux ciseaux...etc...avec la main gauche, ça ne les gêne pas du tout il sont même bien plus halaise avec une guitare de droitier que de gaucher, question d'habitude aussi...

Enfin, bon dites vous que beaucoups de bons guitaristes sont gauchers !

Bouh elfis faux gaucher icon_cheesygrin

moui moi je pense que c'est une question d'habitude ... au bout d'un petit moment, n'importe qui peut jouer de n'importe qui, il faut juste un temps d'adaptation avec l'instrument wink

Meme si ça joue bcp au début, ce n'est qu'une question d'habitude. C'est comme la souris de l'ordinateur. Tout est fait pour droitier parce que c'est un majorité. Je suis moi-même gaucher et j'ai franchement pas un si grand mal que ça à jouer en droitier (au début du mal quand même). Moi ma seule réélle difficulté repose sur mon ptit doigt gauche que j'ai completement bousillé en tapant dans une porte du coup bah je crois qu'il a perdu pas mal en puissance alors pour les accords assez grands je galère un tantinet . . .

moi je suis gaucher
sur ma guitare classic j'ai inversé les cordes
j'ai un peu galeré pour lire les accords a l'envers
mais aves le temps ça devient normal ce n'est plus un probleme
j'ai acheté une elec pour gaucher et la c'est le bonheur
pas de prise de tete ça coule de source
chapo pour tous les gauchos qui joues a droite
vous courageux

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Nan eux simplement plus halaise.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avis, afin, cordes, les, inverser, ciale, gratte, arriver, equiper

+