![]() La Rue Et Compagnie est une association dont l'objectif est d'agir socialement en utilisant les arts du cirque. Elle implante son chapiteau dans des quartiers considérés comme en difficulté, afin d'y effectuer une action directe auprès des habitants en s'intégrant au tissu social déjà en place. Depuis plusieur années déjà, l'association implante son chapiteau dans le 18ème, Porte Montmartre, de avril à septembre. Cette année elle propose : - des ateliers gratuits d'initiation au cirque pour tous les enfants et ados du quartier - des ateliers payants d'initation pour tous les adultes souhaitant y participer - des spectacles(gratuits pour les enfants participant aux ateliers), différentes compagnies venant présenter leurs créations (jonglage, clowns,danse sur fil,.....) Cette assocition, c'est donc à la fois une initation gratuite pour les jeunes du quartier, mais aussi l'occasion pour tous les adultes interessés de s'initier aux arts du cirque auprès de professionnels, et enfin un lieu de spectacles variés et de qualité alliant les arts du crique à musique et au théatre. Si vous désirez en savoir plus vous pouvez aller consulter le site : http://larueforaine.fr/ mais surtout n'hésitez pas à aller sur place ![]() (ps : merci à notre gentil webmaster qui me permet de présenter ici mon assos ![]() ![]() ![]() l'idée du cirque ca me rappele un mec que j'ai vu cet été en vacances ![]() ![]() "les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient..."
![]() ![]() ![]() ![]() "les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient..."
moi non plus pas vu le post mais j'ai eu la reponse par mail et j'ai vu son nom s'afficher devant le post ![]() "les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient..."
![]() désolé ![]() juste une petite question... les adultes qui participent aux ateliers ils participent comment ? je veux dire ils apprennent quelques trucs du cirques ou participent aux spectacles ? "les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient..."
john2005 a écrit : ah oui pas bete alors hope arretons de pourrir le post je ne sais pas encore si des spectacles adultes seront mis en place, mais de toute façon, quand t'es adulte t'as quand meme une liberté de choix ![]() Ils y vont avant tout pour apprendre les arts du cirque !!!! ![]() et c'est la compagnie "la grange aux belles" qui en principe doit s'occuper de ces cours pour adultes interessant tout ça ![]() "les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient..."
![]() et pr lezard du cirques, bin je crois que les gamins sont pas mal placé en ce qui concerne de foutre le cirque quelque part....bon aller je ne veux pas pourrir ce post ![]() et les initiations au lézard ne ce fait que part des membres de l'assoc, ou vous faitets aussi appel a des troupes de l'extérieur ? ![]() ![]() ![]() ces initiatives là, c'est vraiment intéressant et ça fait tellement du bien aux mômes qui y participent ... sans compter ceux qui se découvrent une vocation pour le cirque ! pour avoir vu beaucoup d'assos, je sais combien c'est difficile alors bon courage et encore bravo ![]() emji emji a écrit : aaaaaaaah !!! ça c'est génial !! bravo en effet, c'est difficile l'assos a des financements de la marie de Paris, et de la DRAC (direction regionale des affaires culturelles) notamment, mais comme beaucoup le savent déjà ce type de subvention à été extremement réduit depuis 4 ans.... il est donc important de chercher d'autres sources de moyens. Bon j'arrivais pas à vous mettre l'image du programme, c'est pas grave je vais vous l'écrire ![]() LE SAMEDI 15 AVRIL A 20H30 ET DIMANCHE 16 AVRIL A 19H "les d'moiselles" suivi de "Lovechoc story" ce double spectacle presente les créations de : la compagnie l'optimiste (petite forme musicale) et la compagnie du rouge gorge (theatre burlesque) et ça se passe donc Porte Montmartre dans le 18ème ![]() l'elfe a écrit : en effet, c'est difficile oui, j'imagine qu'on vous "incite fortement" à développer les ressources liées à la billeterie ... dans un contexte difficile comme ça, le plus important c'est de ne pas perdre son âme et d'essayer de trouver un équilibre entre la pérennité de l'asso et le fait qu'une partie du public peut pas vraiment payer ... pas facile ! sinon comme ça je dirais fse, equal, mesure 10b (3 financements européens), politique de la ville j'ai pas de fondation qui me vienne à l'esprit mais je me renseigne à mon retour de vacances et je te mp si j'en trouve une qui aime bien votre type d'activité ![]() a + emji ![]() le priblemes c'est que ces financements ne sont jamais assurés d'etre maintenus au meme niveau ![]() c'est vraie qu'une assos doit toujours gardé en tête sa finalité premiere : nous, c'est l'action sociale par les atrs du cirque les autres activités développées à cotés sont une maniere de multiplié les actions, et donc notre rayonnement, et l'intensité du tissu social .... et aussi de rapporter un peu.... pour ce qui est de la billeterie, je ne sais aps trop comment ça se passe, je n'ai pas tous les details, je ne sais pas si les entrées ne servent pas à payer les frais de la soirée ainsi qu'à rémunérer les artistes..... j'ai pas encore toutes les infos |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, cirque, ateliers, arts, initation, adultes, gratuits, spectacles
+