guitare accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julۤ

Petit causeur
45 messages
j'aimerais savoir quelle est la différence entre une guitare accoustique et une guitare classique smiley-guitar idea

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
alors d'abord la grosse difference c'est les cordes
les guitare acoustic sont equipées de cordes en acier (bronze et nickel il me semble)
les guitares classic sont équipées de cordes en nylon
ce qui rend les guitares classic plus simple a jouer car les cordes sont moins dures mais en meme temps plus difficele vu qu'elles sont plus glissantes
les deux type de corde ont deux son different egalement
les cordes nylons ont un son beaucoup plus doux

ensuite seconde difference majeur
la taille du manche
la classic a un manche tres large et epais ce qui est particulierement dur pour ceux qui ont des petites mains
mais le manche etant plus large l'espace entre les cordes est plus important donc plus pratique pour les debutant qui n'ont pas encore trop de precision
le manche de l'acoustic lui est plus etroit donc plus facile à faire des barré pour les petites mains mais pour les accords simples il demande un peu plus de travail

enfin voila pour les plus grosses difference
apres c'est question de gout et d'habitude
certains disent que c'ets plus simple d'apprendre sur une classic
moi j'ai appris sur une folk et j'ai pas eu de soucy particulier

en esperant avoir repondu a tes interrogations
si besoins est n'hesite pas a repasser

"les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient..."
julۤ

Petit causeur
45 messages
brkrepeatstart merci brkrepeatend

mwé ca se différencie pas trop comme ca ; une guitare classique est une guitare acoustique ...
tu as 2 types de guitares acoustique :
- guitare classique ( gros manche , corde en nylon )
- guitare folk ( corde en phosphore bronze , manche moins large que une guitare classique )
le son change en fonction des cordes et de la taille, plus la taille est grosse plus tu auras de basse et de substain ^^

Chalut
Tout à fait, agentbombe, le terme acoustique est utilisé pour designer aussi bien les guitares classiques que folk...et si ces guitares sont amplifiées, on parle alors d'electro-acoustique !
En fait guitare acoustique = guitare séche...
Marc

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
oui exact j'ai pas fait attention aux termes
excusez moi icon_redface

"les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient..."
John2005 et agentbombe : vous pouvez pas écrire correctement ? C'est bourré de fautes d'orthographe !

Sinon, une folk et une classique n'ont pas exactement la même forme de caisse.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
le_hippy a écrit :
John2005 et agentbombe : vous pouvez pas écrire correctement ? C'est bourré de fautes d'orthographe !

Sinon, une folk et une classique n'ont pas exactement la même forme de caisse.

hum t'as pété les plombs!

le_hippy a écrit :
Les schtroumpfs sont communistes, et ils sont heureux. Alors, que doit-on en déduire ?

que c'est une fiction!!!! wink

clef-treble moi j'ai commencé sur une folk mais quelle deception je narivai pas a progressé, mes doight me fesait tout le temp mal que javai du mal a lacorder car juste avant dariver sur la bonne case de laccordeur la corde cassé et vlan 4€ en moin dans le porte monnaie j'ai failli laisser tmber la gratte a cause de cette objet de mort mais en allant chez un pote que je salut au passge je me suis rendu conte que sur sa classique et electrique jarivais a jour san problem et jarrivai meme les barré chose qui avant etai sinonyme de pansement pour mon index depui je me suis acheter une eletrique et avec les njombreuse heure que je passe dessus chaque jouer javance tres vite dnc voila soit javais une guitare pourri soit jetait vraimen nul

Moi, j'ai commencé avec une petit guitar classique, que j'avais quand meme acheté 100$ dans un vrai magasin de guitar, j'avait peut etre 8 ans, et maintenant elle vaut rien arg!!! Mais la je vien d'acheter une norman 300$ (je me suis faite avoir d'apres vous?) Une accoustique et elle va beaucoup mieux. Je trouve que le son des accoustique et bien meilleur. Mais a mon avis les guitars classiques sont idéal pour ceux qui débute la guitar, car les corde font moin mal au doights. hihihihi wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustique, classique, entre, rence, diff, quelle, savoir, aimerais

+