http://metalz.free.fr/diy/sat.zip ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() ![]() C'est sympa, mais c'est pas agréable de lire sur un écran. Surtout que c'est long. ![]() faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() ![]() j'ai pas tout compris mais pour les baleze en electronique ca doit etre exellent faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() mikeulkeul666 a écrit : mici bocou pour les expliquations. c'est vraiment top et bien expliquer. et ta pa besoin d'avooir fait une license en elec pr comprendre. T'aurais du me le dire l'année derniere ![]() N'oubliez pas de dire merci
![]() Tres simple pour les electroniciens comme moi mais Assez hardu pour le gar qui n'y coné rien! Merci c'est pas mal foutu J'ai un pote qui est un fana d'électronique et on a passé une journée "en stage" pour apprendre un minimum les bases et ensuite réaliser notre pédale (on était 4 plus Julien "le prof"). On a donc réalisé une petite pédale de disto (plutôt crunch) dans la journée. C'était vraiment sympa de voir la combinaison entre la transformation du signal, la sinusoïdale que l'on pousse à fond pour jouer sur l'écrêtage du signal et finalement la distorsion qui s'ensuit vers la sortie. Le résultat se rapproche d'une Boss MT-1, mais en beaucoup mieux !!! Pas de souffle (essai sur un VOX DA5 sur le clean http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm ), un crunch assez froid vintage et british, un boost intéressant. Voici le schéma de départ : En haut à droite on voit le circuit, et juste en dessous le tableau électronique qui est un pense-bête très efficace: En rouge sur le tableau les différentes pistes qui correspondent au différentes lignes parallèles du circuit imprimé, elles-mêmes criblées de trous sur la longueur. Ce qui fait que les éléments sont compris entre des points de jonction des différentes pistes. Par exemple, la Diode D1 est comprise entre la jonction 3 et la 2 (qui est la masse). Dans le tableau, on notera donc que D1 (attention c'est polarisé, y'a un plus et un moins) est entre 3 et 2 : on mettra donc la D1 dans un trou de la ligne 3 sur le circuit et dans un trou de la ligne 2, et on continue comme cela... ![]() ![]() Votre serviteur en train de mettre en série le fruit du travail de chacun... ![]() La mise en boitier est parfois problématique : les soudures ne tiennent pas, les fils se touchent, les switchs ne fonctionnent plus (fragiles !!!) Votre serviteur, penché au premier plan. Julien "The best prof" penché sur les pédales au centre ![]() Réalisation minimale : un potard, un switch, une entrée et une sortie jack ![]() Maintenant, on va essayer de doubler cet étage pour avoir un son vraiment sympa. Le mieux ce sont deux pédales montées en série : Génial le son !!! Allez une dernière : ![]() Reste à personnaliser au mieux les pédales avec de jolis dessins maintenant, mais surtout en remplaçant rapidement les switchs par des footswitchs !!! ![]() EDIT : je vais essayer de retrouver toutes les infos pour en refaire un dossier plus complet et surtout plus détaillé. Continues comme ça |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : zip, sat, diy, free, metalz, lecture, bonne, disto, pedales
+