![]() ![]() ![]() Quelle est leur durée de vie,aussi??? Pour les électriques, j'utilise des Dean Markley Blue Steel LHTB (10/52), sauf sur une de mes Washburn, que je monte en Custom Lite (9/46). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() - Dean Markley je-sais-plus-trop-quoi en 10-46 (je crois ![]() - Et la classique, c'est les stagg que j'ai pas changees et que je changerais pas... ![]() Elles tiennent pas mal le coup, j'les aies changees une fois depuis que je les aies (pour elec' et folk), en 10 mois... http://chrysssss.skyblog.com
![]() ma warlock : 10-46 ernie ball hybrid RPS ma peavey : 9-42 Ernie ball slinky J'essaie de ne pas dépasser 2 mois d'utilisation (ce qui est déjà long!) Sur mes folks, j'utilise des Martin en 12-54 mais je vais essayer un 13-56 sur ma Yam' car elle est très facile à jouer. Sur ma 12, je viens de monter un jeu de Ernie Ball qui sonne pas mal. - des Elixir Nanoweb 10-46 sur une Fender Stratocaster HSS que je change tous les 3 mois - des Elixir Polyweb 12-53 sur une Stagg folk Electro acoustique je les change tou les 6 mois (mais je joue beaucoup moins avec) Citation : J'essaie de ne pas dépasser 2 mois d'utilisation (ce qui est déjà long!) !!! quand meme, au bout de 2 mois, memle en jouant 2h par jour, elles n'ont pas vraiment le temps de s'user j'utilise des ernie ball hybrid slinky (9/46) sur ma hamer, ma copie de sg, et j'utilise un tres gros tirant pour la copie de strat (un truc, des cordes ééénormes!!) je change les cordes de la hamer tous les 3 mois pour nettoyer la touche faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() Changement des cordes tous les 2 mois maxi pour les électriques (jouées + souvent) et 3 mois sur les sèches. Pour la classique: D'addario quelquechose... Pour la folk: Elle est neuve, j'ai pas encore eu l'occasion de changer les cordes Moyenne de durée: 1 mois pour la classique, 2 mois et demi (quand je pète pas une corde en accordant, ou en faisant tomber la gratte) pour l'électrique aprés pour la durée de vie je sais pas je viens de les mettres ![]() J'en avais un peu marre de changer de cordes toutes les deux semaines .... soad71 a écrit : les elixirs sont vraiment inégalable Au niveau longévité, oui, c'est vrai ! Mais au niveau son, par contre, c'est pas la même chose. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, aussi, vie, dur, leur, prix, quel, utilisez, taille
+