On va te donner plein de conseils sur ce forum... Si il y en a un qui me tiens vraiment à coeur, c'est celui-ci : prends des cours de chant ! ![]() Sinon, précise au moins ce que tu désire améliorer ? @+ Fred ![]() ![]() ça peut aider pour la récolte dans les champs. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
http://www.partoch.com/forum/post_294450,C+est+quoi+les+vocalises.html?var=1
tu trouveras quelques exos ici:
et d'autres conseils en parcourant les sujets du forum chant. conseils d'une débutante (ça vaut ce que ça vaut) : - la respiration c'est super important, voire c'est la base, il faut apprendre à respirer et à contrôler son souffle - ancre-toi dans le sol, si tu es instable sur tes jambes, le son sera instable - sois le plus détendu possible (vu ton avatar je ne me fais pas trop de soucis de ce coté là ![]() - la caisse de résonnance c'est ton corps, inutile de "pousser le son en avant" - fais-toi plaisir - persévere => pour tout ça et le reste, c'est vrai qu'un prof c'est génial bon chant ! emji Pour la justesse, il faut t'enregistrer pour t'écouter, ou avoir une tierce personne qui puisse t'apporter son jugement. Pour l'améliorer, fais des vocalises avec un instrument. ![]() Pour ce qui est du timbre, c'est plus délicat... Le timbre est "génétique", c'est une empreinte au même titre que l'iris, ou les empreintes digitales. En biométrie, c'est toute fois l'empreinte la moins fiable, mais bon c'est un autre débat... ![]() Malgré tout, tu peux remarquer que ton timbre est sensiblement modifié dés que tu souris, ou que tu exprimes différentes émotions avec ton visage. La posture a aussi des effets sur le timbre. En tous cas, je reviens à mon premier conseil : cours de chant ![]() @+ Fred il faut surtout que tu respire en bas, par le ventre et quand tu montes en voix de tete, essaies d' ouvrir ton larynx mais avec un prof, c'est plus facile!!! ciao Pour la tessiture : les vocalises avec un instrument pour monter par 1/2 tons. Tu vas aux extrémités de ta voix, et tu essais d'augmenter, mais ATTENTION sans jamais forcer la voix ![]() Pour la respiration, tout est expliqué dans le Topic du même nom "Respiration", avec quelques exercices à la clé ![]() @+ Fred |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, merci, sse, progr, aid, conseil, les, tout, besion
+