toujours aussi débutant, je voudrais que l on m explique comment savoir quand est ce que les cordes et autres composant de ma guitare folk sont a changés? elles font un bruit bizarre parfois (du type dddddoooiiiinnnngggg) et le son de la plus fine (connais pas la note encore) ne ressemble a rien de ce que j entends (sur le site ou sur un cd). merci pour votre aide. ![]() Un peu d'entrainement s'impose ![]() les 5 autres cordes ca ressemble un peu a ce que j entends. je crois qu'il va falloir a demander a des pro pour partir sur de bonnes bases ![]() je raconte un peu ma vie mais je pense que c'est plus clair comme ca. pour l'accorder j ai faot en fonction d'un cd et les seuls bases que je possede en musique c'est la flute en 5ème. je suis un vrai débutant. si tu pouvais me renseigner Ensuite pour accorder ta guitare soit tu t'achete un accordeur soit tu utilise ton téléphone pour avoir le La (deuxieme corde des basses).
accorder ma guitare il me falait le son plus exact precis sur le support audion pour le caler sur la guitare. c'est comme si on me donnait la meme note sur un octave different je ne saurais pas faire le rapprochement.
pour l accordeur, je ne connais pas le fonctionnement, et pour le telephone je ne connais pas le rapport entre le son et la note. je m'explique, pour tenter d'punaise plus je demande des conseils plus ca me parait super dur de se mettre a un instrument. bref comment faire ? je pense que je vais faire changer mes cordes. vers qui me diriger ? je ne connais pas de pro et lorsque je parle de milonga on crie au blaspheme. des cordes tu peux en trouver en magasin de musique, et enfin t'en profite pour emmener ta guitare dire ce que tu pense qui ne vas pas, demander des informations. Je penses qu'ils seront d'accord pour t'aider. Je pense qu'à ce stade, il faut VRAIMENT que tu ailles dans un magasin de musique... 1) acheter un nouveau jeu de cordes (compte environ 5 euros) 2) acheter un accordeur (entre 10 et 30 euros ca doit couter) 3) éventuelement tu peux en profiter pour prendre des médiators si jamais t'en a pas ... ![]() Au passage tu demande donc des conseils, ils ont l'habitude aussi de voir des débutants, donc si le vendeur est sympa et qu'il n'est pas surbooké, il prendra peut etre le temps de t'expliquer comment changer tes cordes (ou il te le fera carrément), et de t'expliquer comment accorder tout ça :) Courage!! tiens nous au jus! :) ![]() merci de la précision, pour lui (et pour moi qui connait pas bien les prix ![]() ![]() ![]() http://chrysssss.skyblog.com
![]() Donc faut pas avoir honte d'aller les voir, même si plus tard tu iras peut être chez plus les pros. Par contre, je lis que les cordes il faut les changer tous les 3 mois ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, guitare, composant, autres, cordes, les, savoir, comment, folk
+