Je viens de voir un dobro d'occasion à vendre... j'ai pas l'intention de l'acheter ![]() Marc Le Dobro est une guitare avec un corps tout en metal ou en bois/metal qui donne un son trés "metallique" et surtout utilisé en blues et en country... Ben, apparemment, personne n'en joue ici ![]() Marc De nos jours, les Dobros sont plutot utilisés pour leur son très particulier, intéressant pour le blues mais aussi pour les balades en arpèges. Autre utilisation notoire du Dobro : le jeu au bottleneck ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() c'est un instrument qui se joue tres Haut (presque 2 cm entre les cordes et le manche) assez spécial... faites pas attention.. ![]() (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*) ![]() corey-le-bourrin a écrit : ouais c'est exelent ces instruments!! j'en recupere une ce week end normalement!! 2cm d'action, c'est uniquement les dobros conçus pour être joués exclusivement au bottleneck. Sinon, l'action est tout à fait normale. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dobro, des, voir, occasion, vendre, intention, acheter, -ce, viens
+