Je fais partie d'un groupe, mais mon batteur est parti en vacances et j'écris des trucs, mais je sais pas comment on écrit les partitions pour batterie ![]() Si ya un batteur parmi vous (en plein forum de batteur...doit bien en avoir un ou deux?)merci de m'aider ![]() sur une partition il ya 5 ligne, en dessous de la premiere ligne (en partant du bas), c'est la grosse caisse, la premiere interligne( en partant du bas tjrs) c'est le gros tom, le 3e ligne c'est la caisse claire, la croix au dessus de la dernire ligne c'est la cymbal, le croix en dessous de la premiere ligne c'est le charleston, le dernier interligne c'est le petit tom. mais bon il faut aussi savoir tout les petits symboles qui aparaissent dans beaucoup de morceaux, comme le pointé, les soupir, les demi soupir, les pauses les demi pauses, tu as aussi les croches, doubles croches, noirs, blanche, ronde, qui designent le temps, mais qui est assez compliqué a apprendre... mais tu sais je comprends tout ça j'ai fait pas mal de solfège ![]() Si je comprends bien, le ré c'est la grosse caisse, le fa est le tom basse, le mi aigu est le tom alto, le si est la caisse claire, une crois sur le sol aigu c'est la cymbale et le charlet c'est une croix sur le ré grave... mais pour le charlet, on fait avec quoi pour le faire ouvert ou fermé? et le tom médium on fait comment? ![]() merci de me re-répondre ![]() ![]()
http://www.drummagazine.com/html/modules.php?op=modload&name=News&file=article&s...
les nomenclatures peuvent être très différentes....voici un exemple de nomenclature
sur cette partoche, la cc correspond au do aigu....dans une méthode que je bosse, la cc, c'est le si.... ça dépend.... "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() ![]() bon, ben me reste plus qu'a voir comment mon batteur les lit ![]() merci quand même les mecs c'est l'intention qui compte ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batteur, sais, batterie, comment, des, crit, fais, partie, groupe
+