merci d'avance pour votre aide Si j'ai un conseil, c'est travailler les triades, c'est presque plus utile que les gammes ![]() ou section débutants sur partoch.com. tu devrais trouver ton bonheur ![]() ![]() ![]()
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,182,tableau+des+differentes+gammes.ht... < meme avec le topic d'aide etc je n'y pige que dal ...
par exemple pour la pentatonique majeur j'ai : do ,re , mi , sol , la ![]() ça c'est tous les différents types de gammes en do. au ligne par ligne. après faut transposer dans les 11 autres tonalités ![]() un peu touffu mais interessant pourtant le tableau de géant. après faut le croiser avec le tableau de correspondance harmoniques. ![]() vas voir sur gammes pour solis, j'y ai mis les bases pour la penta. avec différentes positions. ça t'aidera déjà au départ. ![]() ![]() agentbombe a écrit : oki je vais regarder tout ca ^^ car bon voila j'ai envie de me lancer dans l'impro mais faut savoir les gammes ^^ Et les triades (arpege) j'insiste! C'est vrai que c'est tres proche des gammes, en plus simple. Depuis que je bosse les impros avec, plus rien a voir. 1= tonique ou fondamentale 2 = seconde mineur 3b = tierce mineur 3 = tierce majeur 4 = quarte 4# = quarte augmentée 5b = quinte bémol 5 = quinte 5# = quinte augmentée 6b = sixte mineur 6 = sixte 7b =septième mineur 7 = septième majeur. Si géant a fait son tableau ainsi c'est que l'on repère génèralement une gamme aux degrés qui la compose. seconde mineur = 1/2 ton ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : aide, cherche, site, moins, les, gammes, pentatoniques, prof, gamme
+