![]() Quel grain tu recherches au niveau du son. Parce si tu prends des micro fender pour strat Alnico de 54 et des micro Alnico de maintenant, j'pense que t'auras pas du tout le meme son et la meme qualité, meme si les micro d'aujourd'hui sont très bien. 400 € c'est sur tu peux avoir une bonne gratte, mais c'est pas non plus trancesdent, je pense. mais tu peut avoir une gratte de base pas trop mal, moi ma warlock coute 290 euro et c'est une bonne base je risque de changer le micro aigu pour un emg81 actif et ca sera déja pas mal mais ca ne vaut pas le cout de mettre un matos de fou dessus la lutherie ne suit pas.. (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
le bleu c'est MIEUX Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non? Corey, Mage de bataille Depressif ![]() ok je sors ![]() avec 400euros on peut avoir une rape acceptable. qu'est ce qu'elle a qui te vas plus ta yam ? tu veux faire quoi avec ? le prix c'est pas toujours le plus important vaux mieux chercher (avec de la patience) une rape qui te vas à toi; faut en essayer un max. et un jour, pas forcément cher, tu peux trouver l'engin qui te convient. ![]() ![]() le mieux est de chercher sur ebay, ya vraiment des affaire INCROYABLES surtout concernant les HamerUSA, des grattesz usa au niveau gibson qu'on trouve a tres bas prix pour ce qu'elles sont!!! (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
le bleu c'est MIEUX Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non? Corey, Mage de bataille Depressif t'achètes des godasses sur e-bay aussi ? une gratte c'est la même chose un demi mill d'écart entre deux manches ça peut tout changer. une gratte c'est une planche de bois avec des cordes; y a pas deux arbres pareil et de l'un à l'autre ça peut tout changer. faut tester chacune soi même et pas se référer à la marque ou autres... ![]() ![]() perso j'ai eu de la chance la gratte que j'ai acheté par correspondance me comble!! (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
le bleu c'est MIEUX Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non? Corey, Mage de bataille Depressif agentbombe a écrit : une gratte avec 2 micro double humbucker c'est pas le must pour les grosses disto , faut plutot partir sur des emg 81/85 actif et c'est 150 euro le micro environ donc ... Justement, si : deux humbuckers (ou double bobinages, c'est la même chose) sont ce qu'on fait de mieux pour les grosses saturations... Et les EMG 31 et 85 sont des humbuckers... Ils ont la particularité d'être actifs (ce qui n'apporte d'ailleurs rien au niveau saturation puisqu'ils sont conçus pour se brancher sur le canal "low" de l'ampli), mais ce sont des humbuckers. Soit dit en passant, pour les énormes saturations, les EMG n'arrivent pas au niveau d'un Di Marzio "Evolution", "super distorsion" ou "DP102X2N", voire d'un Seymour Duncan SH6B ou TB6... Par contre, les EMG sont intéressants en live, pour ceux quii ont un matos monstrueux et qui passent par de longues chaines d'effets et d'équalizeurs en tous genres : ça évite de perdre trop de signal. agentbombe a écrit : je risque de changer le micro aigu pour un emg81 actif et ca sera déja pas mal mais ca ne vaut pas le cout de mettre un matos de fou dessus la lutherie ne suit pas.. Fais gaffe : si tu montes du micro actif EMG, tu es obligé de remplacer les deux ! Les micros actifs et passifs ne font pas bon ménage, sans compter que les potentiomètres ne sont pas les mêmes. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() agentbombe a écrit : erf merci syle ^^ je vais attendre donc vu que je part pour m'acheter une esp ou ltd donc ... autant attendre au lieu de dépenser a max dans une gratte a 300 euro Sage décision ! C'est vrai que quand tu commence à acheter des accessoires plus chers que le prix de la gratte... mieux vaut envisager de la changer... ![]() ![]() Good ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() agentbombe a écrit : ben ui ^^ car bon quand tu voit le gars du magasin de musique qui te dis tu peut juste mettre un actif ... ...eh ben il ne faut pas l'écouter... ![]() ![]() J'en connais aussi, des comme ça ! En plus, franchement, ça ne vaut pas le coup de monter du micro haut de gamme sur une guitare bas de gamme dont la lutherie n'est pas vraiment excellente : ça ne fait pas de miracles et ça fait perdre du flouze. Donc, effectivement, autant garder ses sous et, une fois qu'ils ont fait des petits, s'offrir une meilleure guitare... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, pense, matos, bon, deja, euros, dirais, moi, juste
+