méthode de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peet80

8 messages
salut,
je fais de la grate depuis quelque mois maintenant et j'ai l'impression de ne plus avancer
et je voulais acheter une méthode mais il y a bcp pour tous niveaux et je suis un peu perdu
alors j'aimerais savoir votre avis sur quel méthode est la meilleur pour quel niveau etc..
merci d'avance

tu veux une methode logiciel ou papier avec cds audio ?

musicalis - j'apprends la guitare électrique tu peut déjà essayer ca mais moi personnellement ca me gave les méthode je joue depuis un ans sans methode et ca va je me debrouille, suffit que ta des potes qui joue depuis quelque année et tu leur demandent qu'ils t'expliquent et c'est bon wink

peet80

8 messages
j'aimerais avoir un suport papier quand meme mais si y a un cd avec c'est un plus

Citation :
musicalis - j'apprends la guitare électrique tu peut déjà essayer ca mais moi personnellement ca me gave les méthode je joue depuis un ans sans methode et ca va je me debrouille, suffit que ta des potes qui joue depuis quelque année et tu leur demandent qu'ils t'expliquent et c'est bon

je connais aussi musicalis, c'est pas trop mal pour apprendre les bases
elle existe pour guitare acoustique ou electrique

Citation :
j'aimerais avoir un suport papier quand meme mais si y a un cd avec c'est un plus

mais au fait tu veux une methode pour gratte elec ou acoustique ?

peet80

8 messages
musicalis => ok je prends note merci

ben on dira les méthode papier c'est pas le must car faut quelqu'un pour t'expliquer ... alors que en video par exemple ca peut etre pas mal , moi ma méthode de batterie sans mon prof sa serai chaud a tout comprendre facilement seul

ca depend de se ke tu veu apprendre tu sais il y a plein de truc a faire avec une gratte en apprentissage (les accords, arpege, differrent rytme .....) enfin une liste indeterminer

peet80

8 messages
mais enfaite je prends deja des cours avec un prof mais j'ai envie de encore plus progresser , sinon je pense que la chose la plus importante a améliorer chez moi c' est le rytme et en second lieu l'oreille.

si t'as déjà un prof je ne pense pas que tu sois obligé de payer une methode en plus, demande lui davantage de conseils. et saches que sur le net y'a des tonnes de conseils, d'astuces, d'exo, de techniques expliquées à glaner

le rythme achete un métronome et bosse pas mal de morceaux à tempo pas trop rapide pour le moment et l'orail vient en jouant

peet80

8 messages
pour le rytme vous n'auriez pas des exercices ou une chanson pour progresser?

image du forum

http://www.guitar-directory.com/cadres-centres-gauches/requetes/boutique.php?CAT...

PS : et si tu comprends pas l'anglais, je te conseille d'acheter la méthode Assimil en même temps, elle est trés bien icon_cheesygrin

bein faudrait que t'en parle avec ton prof, car je prend des cours depuis quatre semaine et avec se qu'il me donne comme taff j'ai a peine le temp de jouer quelques trucs pour le fun grrr

je te dit ou j'en suis en trois semaine de cour avec lui

- tout les accord mineurs et majeurs (sauf les barrés pour plus tard^^)
- une grande partie de la gamme pentatonique et gamme dives (do...)
- un paquet d'exercices deliateur
- je connais tout sur les rythme de partition (coche, double silence...) bref je sais "lire" une partition mais pas les notes lol
- don't cry des gun's que je bosse avec lui

tout cela je le fais parfaitement je m'en tien juste a ce qu'il me donne et je le bosse a fond pour avoir les meilleurs base possible

chercher a tout faire en méme temp ou voir le plus de truc sans les maitriser a fond c pas super bon je pense, enfin c'est mon avis :)

mdr moi en plus de la gratte j'apprend la batterie mon prof genre va me filer 3 page d'exo je vais pas les bosser et lui les jouer comme ca ... donc mdr mais bon pour le rythme je te dis prend des chansons achete un métronome si faut et joue meme si tu joue le morceau plus lentement y a que comme ca que ca viendra

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thode, quel, fais, grate, depuis, quelque, mois, maintenant, impression

+