je crois que je vais le faire faire dès que j'ai réuni la somme nécessaire... qu'en pensez-vous? alors si la démo te plait, fonce ! mais la démo, c'était avec des micros identiques ou équivalents aux tiens ? ... parce que le son, c'est d'abord les micros ... la gratte de démo en config standard sonnait comme la tienne ? ou est ce que c'était une démo sur le papier ?... ![]() à+ pefmo. mais je ne saurais pas dire si elle sonne mieux que la mienne en config normale car il a a peine joué un accord. en tout cas, il a dit que mes micros en valent la peine. Ca permet notamment de jouer sur le micro aigu + medium en série, pour obtenir un effet humbucker, ou sur les 3 micros à la fois... J'ai joué sur une très bonne strat équipée de ce genre de système (à part que c'était monté avec des mini switch à la place du sélecteur rotatif) et ça ne m'a franchement pas convaincu ! Ca n'apporte pas grand chose. La config "aigu + medium en série" correspond au TBX que Fender montait d'origine sur les strat American standard, et que beaucoup de guitaristes s'empressaient de faire enlever. Quant aux 3 micros à la fois ou à la position grave + aigu, ça n'apporte rien de bien bon... De toutes façons, on attend d'une strat qu'elle sonne comme une strat... Les seules strats à ma connaissance sur lesquelles il est indispensable de jouer du fer à souder, c'est les Reissue 62 (comme la mienne) ou les Reissue 57 : comme sur celles qui sortaient à l'époque, le sélecteur est un 3 positions ! Donc, pas de positions intermédiaires avec ces si jolis sons haors phase ! Heureusement, Fender a l'intelligence de fournir un sélecteur 5 positions avec la gratte, mais il faut encore le faire monter ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, les, des, potar, tone, moins, disponibles, ration, faire
+