Musique pour chanson..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier la(ou les?) personnes qui ont eu l'idee de mettre des cours en video car je dois bien l'avouer moi pauvre débutant que je suis en a bien besoin(et bon pour l'instant c'est pas ça du tout...).
Je débute donc à la guitare mais j'ai beaucoup de mal,mais ma requête n'est pas la. Je suis aussi (et surtout ^_^) un jeune auteur et j'ai écris beaucoup de chansons qui comme vous devez vous en douter n'ont pas de musique... C'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous serais interressés pour faire la musique de la chanson de leur choix.

J'espere que vous répondrez à mon appel car des mots sans musiques meme s'ils apportent de l'émotion, ne restent que des mots et il n'y a que la musique pour les sublimer.
http://crazy-lyrics.skyblog.com/

En vous remerciant à l'avance.

Caesar

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
c'est un scandale.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut atchoum332,

C'est quoi exactement vos textes ? Du Rap ? Dans le sens où vous avez certainement déjà une idée du style ?

Sur ton blog, tu nous explique :
 Citation :
La nouvelle génération d'auteurs arrive.Celle qui s'apprete à partir à la conquete de la RIME et non de la FRIME.

J'ai pourtant du mal a trouvé les rimes icon_redface

Je suis ACI, et j'ai du mal a trouvé un rythme dans vos paroles (vous êtes 2 je crois ?!).

Bonne chance tout de même !

Fred

Les paroles sont de quel style? Comme tu peux le voir il y en a une bonne parties qui peuvent se jouer à la guitare notamment: l'amour perdu, Lola,par une nuit d'orage,emmene moi, esperance...bref la plus grande majorité...le reste sont effectivement plus des textes de rap.
pour ce qui est des rimes, je dois bien te l'avouer tu es le premier qui ne les voit pas. C'est tout de même étrange que tu ne les voit pas mais bon tout le monde à son avis et je respecte le tien.^^
Amicalement
Caesar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
atchoum332 a écrit :
tout le monde à son avis et je respecte le tien

Ce n'est pas vraiment un "avis", c'est plutôt un étonnement, une intérogation, mais je ne demande qu'à comprendre idea

Prenons par exemple le 1er couplet de la chanson "Emmène moi" :

Citation :
Seul dans le noir, je t'attends
Comme la vie attend la mort,
Comme la mort j'attends le néant .
Car loin de toi rien n'a de sens,
Tout n'est que pure folie.
Ma place est à tes côtés ,
Le seul chemin que je veux emprunter

J'ai mis les rimes en couleur, c'est bien comme cela que je dois les comprendre ?

Alors ma question : avec quoi riment "mort", "sens" et "folie" ?

@+

Fred

oui il arrive que toutes les phrases ne rime pas mais puisque tu as l'air de dire que aucune chanson ne rime je te donne le refrain de Laisse et tu verras que comme par magie il y a des rimes

Mais laisse les ombres passer ,
Laisse le soleil entrer ,
Car ainsi va la vie ,
Remplie de larmes, de cris ,
Un monde de rêve t'attend,
Alors chasse tout tes tourments
Vogue vers d'autres vents ,
Laisse toi emporter par la magie de la vie.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
atchoum332 a écrit :
tu as l'air de dire que aucune chanson ne rime

Mais je n'ai pas dit !.... endesaccord1

Ok pour les rimes.

Mais si tu veux vraiment embellir tes chansons, je te conseil de structurer tes rimes (ABAB, AABB, etc..) afin de donner un rythme aux phrases. Et d'éviter les rimes orphelines.

Dans un refrain, c'est moins grave, mais attention tout de même.... icon_redface

Amicalement smile

Et bonne fin de soirée smiley-guitar

Fred

maxou1000

Petit causeur
53 messages
Je dois avouer qu'il n'y a pas de rythme,j'ai tenté de mettre de la musique sur emmene moi,lola.un coup c'est trop long, un coup c'est trop court.Mais les textes sont recherchés et j'aime bien "un monde en délire".Moi aussi j'écris.Pas du tout dans ce style là et je fais la musique qui va avec et d'après mes proches(et mes moins proches)il faut que je fasse quelque chose pour faire connaître mes chansons donc j'ai qu'un conseil:structurez les chansons(abba,abab)et avec autant de talents ça devrait le faire.J'espère voir une de vos chansons bientôt.Si vous voulez que j'en mette une en musique envoyez moi a maximelhotellier@yahoo.fr.a+

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : musique, bien, des, chanson, tout, les, beaucoup, mots, bon

+