Bonjour tout le monde. Alors voilà j'ai acheté une folk (yamaha fg 700 ms à 200/250 euros) il y a 6 mois de cela. J'aimais beaucoup le son. Et là depuis qq temps à caque fois que je joue j'ai un son qui est devenu trop aigu qui me casse les oreilles et je ne sais pas d'où ca vient et que dois-je faire...
dire a ton entourage qui y a mare qu 'on bouscule ta gratte n ' importe comment
quand t'est pas la ,
ou tu enfermes ta cratte adouble tour lorsque tu est absent,
j 'ai quand meme hate de savoir ce quelle a ta gratte
ah non personne ne touche à ma gratte j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux. Je vais changer les cordes d'abord... Pis on verra. Ca claquera + certes mais j'ai hâte de réecouter le son avec de nouvelles cordes franchement. Même mon ptit frère m'a dit : "c'est bcp plus aigu..."
as tu changé de médiator entre temps?... car ça peu venir de ça !
utilise tu du "fast fret".... c'est le pire truc ce machin! cher et inutile à mes yeux!
sinon je vois pas trop!
fatigue auditive peut-etre?
je maintien... inutile à mes yeux! je préfere changer mes cordes plus souvent!...car meme si elles s'oxydent moins vite...tu joues quand meme avec et à la longue, elles sonnent faux...
mais chacun son choix!
Vois aussi si ce n'est pas les cordes qui frissent sur les barettes. Si la courbure du manche ou la hauteur du chevalet se sont déréglés, les cordes en vibrant touchent les barettes en bas du manche: les vibrations plus graves sont donc atténuées, restent les harmoniques aïgues plus un grésillement désagréables. Il n'est pas rare qu'une guitare neuve après quelques mois de jeu nécessite une reprise de ces réglages. De plus,un changement de tirant de cordes nécessite aussi souvent de retoucher la tige de tension interne du manche (courbure). Ce réglage est simple en théorie, mais toute maladresse peut être catastrophique @+
ça m'ai arrivé l'orsque j'ai acheté un folk et le type m'a dit que c'était un buz (la corde de mi augue fait une sorte de bzz qui gène) après changement de corde et reglage il y avais toujours le même problème alors j'ai changé de guitare le type à bien voulue, mantenant depuis six mois vérifie l'accordage change les cordes sinon ta guitare est peut être garantie va voir ou tu l'a acheté moi le vendeur me la reprise. salut