Merci d'avance ![]() évite les jacks avec les fils torsadés (style cable de téléphone)...et puis évite de torsader le fil (tu lui rallongera la vie). autre détail si tu as besoin de jouer à plus de 5 m prends un nagui sans fil (trop de pertes dans les cables). la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux
![]() la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux
![]() denis-px a écrit : les meilleurs cables viennent de chez didier borloz (un peu cher au mètre), les meilleurs jacks sont ceux recouverts d'une péllicule d'or (pas donné mais aucune oxydation))après faut savoir si suivant si ta gratte qui possède une prise sur le coté (prendre une prise coudée) ou dessous (prise droite); puis mon conseil achète les éléments séparément et fait les souder pas un pro. Tes conseils sont excellents, Denis, mais il faut avoir envie de mettre 50 € et plus dans un jack... Dans le commerce, on trouve tout de même de très bons jacks dans les 15/20 € (les Viper, notamment, sont très bons). Pour la longueur, il est vrai qu'il est préférable d'éviterb les câbles de 5 mètres et plus (à moins d'avoir du câble extrêmement bien blindé et des micros à électronique active). Habituellement, j'utilise des 3 mètres, et comme je ne cours pas le Marathon en jouant de la guitare, ça me suffit... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() mais au final je sais pas s'il aura dépensé plus en dix ans avec les miens ou les tiens...j'ai le défaut de voire sur la durée... ![]() euh au fait trois mètres j'ai l'impression d'ètre en laisse (courte)...moi je bouge sur une scène...je descent même jouer au milieu de la foule. mais le jour ou je rembraye sérieux je passes au nagui... la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux
![]() denis-px a écrit : ben moi je lui ai donné le conseil pour le meilleur matos...le truc qui durera dix ans (même plus) mais moi 5m je suis un peu court... tes précisions donnent des références sur de très bonnes qualités. Eh oui, 5 mètres quand on bouge, c'est court, mais 3 mètres quand on ne bouge quasiment pas (comme moi ![]() Pour ce qui est de la qualité et de la durée, je suis d'accord avec toi. Depuis quelques temps, je fais mes jacks moi-même, à partir d'excellent câble et d'excellentes fiche. Effectivement, à la longue, je m'y retrouverai certainement, et niveau qualité, c'est du tip top ! Simplement, j'ai commencé à acheter ce genre de jacks après plus de 12 ans de gratte : avant ça, je ne pouvais pas envisager de mettre autant de sous dans un simple jack... C'est que j'avais des guitares à acheter, moi ! ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() avant j'en changeait tous les ans ou tous les deux ans... je sait que c'est pas à la portée d'un débutant désargenté mais quand même ...c'est comme pour tout quand t'as pas de sous tu te fait avoir sur toute la ligne... la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux
![]() denis-px a écrit : syle je viens de calculer que ça fait 12 ans que je joue avec le jack dont j'ai donné la méthode de fabrication... Mais je suis bien d'accord avec toi, Denis ! Tu prêches un convaincu ! C'est pourquoi je suis moi-même passé il y a quelques temps aux jacks de luxe, et effectivement, ça ne bronche pas ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux
![]() denis-px a écrit : moi c'est le jack femelle de ma bass qui commence à disjoncter (elle à que 16 ans la pauvre...lol) Eh oui, ce sont des choses qui arrivent... Mais c'est plutot simple et peu coûteux à remplacer, heureusement ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, cable, jack, aurais, besoin, acheter, qualit, correct, connais
+