Juste une petite question. J'ai acheté une guitare folk récement et je viens de découvrir une sorte de visse sous la base du manche dans la caisse. Le genre de visse qui demande une clé à laine ou quelque chose comme ca. Je suppose que ca influe sur la manche mais comment??? A quoi ca sert ???? Je préfère ne pas y toucher pour l'instant mais ca m'intrigue. alors si quelqu'un a la réponse ce serait sympa. Merci Désolé
Touche pas à ça!!!
C'est la vis du truss-rod, qui règle la tension du manche. Elle sert à faire varier sa courbure pour éviter que les cordes ne "frisent" et pour règler au mieux le confort de jeu. Une mauvaise intervention sur ce réglage peut altérer irrémédiablement le manche! Mais le manche est si souple que ca pour qu"une petite visse comme ca le fasse courber??? Enfin si tu le dis je n'y toucherais pas. ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() Citation : Le genre de visse qui demande une clé à laine ![]() tu veux parler d'une clé allen! ![]() ok je sors ===>>> [X] Citation : non une clé haleine... ta gratte sentirait pas l'ail par hasard?? attend moi fae666 je t'accompagne dehors!! (O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
le bleu c'est MIEUX Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non? Corey, Mage de bataille Depressif ![]() ![]() ![]() Mais surtout : "NE TOUCHE PAS A CETTE VIS" !! ![]() Tu risque de provoquer une invasion de pleins de petit bouts de manche tout partout éparpillés !! ![]() Free Chet. ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : visse, manche, caisse, base, sous, sorte, couvrir, genre, viens
+