Les numéros indiquent les emplacements sur le manche du violon et non pas les numéros des doigts comme sur certaines tablatures. Cette notation est très utilisée par les guitaristes." cf: http://didacool.free.fr/violon/video.htm apres je suis comme phil je doute un peu ou alors ca doit un etre un peu le b*rd*l puis beaucoup d'oreille parce que aussi non t dna la merde ^^ ![]() allez courage^^ les tablatures sont un moyen rapide pour aller à l'essentiel ... jouer ! par contre, le solfège c'est lourd ... le violon est accordé comme une mandoline... on trouve plein de partoches de country ou irlandais pour mandoline !!! tu peux aussi transposer des tablatures de guitare à l'aide d'un logiciel... genre guitar pro ou autre ... c'est rapide et tu évites encore le solfège ! et pour les frettes, soit tu les imagines, soit tu les dessines sur le manche ! avec un accordeur électronique, tu peux vérifier la justesse des positions... à+ pefmo ![]() ![]() en ce qui concerne les tabs pour violon, sa existe pas...faut apprendre a lire des partitions, jte souhaite bien du courage pour commencer, il faut de la volonté mais sa vaut le coup!! enjoy bref l'autre jour une copine me prete son violon, c'était la premiere fois que je touchais ce truc, le temps qu'elle m'explique comment on le tient et où on met les doigts et en 10 minutes j'ai trouvé le début du "temps des cerises"... Le solfege est une méthode pour expliquer la musique, pour la traduire sur le papier etc, c'est loin d'etre indispensable, ceci dit je vais m'y mettre car je pense que ça peut m'aider à mieux connaître la musique et d'autres intruments. ![]()
Perso je pense que tu devrais te trouver un prof, ça motive. En plus, il y a pleins de petits trucs que tu peux difficilement apprendre seul, comme le positionnement des mains, le piqué, des tas de petits trucs super subtils qui nécessitent un regard extèrieur et pro.
Mais bon, pourquoi pas, si t'as de la volonté. Moi je fais du violon depuis 4 ans et au début ça a été dur, mais faut pérsévérer. ![]() ![]() moi perso , j'ai pris des cours de solfege quand j'etais petit ( meme pas 1 an ![]() bah je ne regrette pas d'avoir arreter aujourd'hui je joue du piano, violon et guitare, bon le seul probleme c'est que je ne sais pas lire une seul partition ( merci les tablatures) le solfege nous apprend a jouer , mais la meilleur facons de jouer est d'avoir son propre style ( meme s'il est moche) on joue avec le coeur et c'est le principale par contre des tablatures pour violon ca serai super ![]() |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, tablatures, des, existe, -ce
+