Pour travailler tes vocalises le mieux est que tu commence par chercher ta tessiture = ta note la plus grave et ta note la plus aigue. Ensuite commence par faire des montée-descentes du genre Do Re Mi Fa Sol Fa Mi Ré Do, chante les en t'accompagnant de ta guitare
e------------------
B------------------
G------------------ mouvement sur une tonique de Do
D-----2-3-5-3-2---- à transposer pour les autres notes
A-3-5-----------5-3
E------------------
Puis tu montes de demi-ton en demi-ton jusqu'à ce que tu n'arrives plus à monter et tu redescends. Pour la première note, choisis un endroit où tu es à l'aise (tu pourras chercher des notes plus grave et/ou plus aigue un fois que ta voix sera chauffée). Ensuite pour les voyelles à utiliser, il faut toutes les faire: les "a" et "o" de donneront plus de facilité pour les basses alors que le "i" ou le "é" pour les aigus. Soit tu fais l'enchainement par demi-ton avec chaque voyelle, soit tu fais chaque mouvement (Do Ré Mi Fa Sol Fa Mi Ré Do) avec la suite "a", "o" "é" "i".
Comme suite de notes tu peux aussi travailler les triades majeurs (Do Mi Sol Sol Mi Do) et les triades mineurs (Do Mib Sol), sur le même modèle que précèdemment.
Voilà j'éspère avoir été assez claire (je ne suis pas sur de ma clareté sur certain point).