![]() ![]() ![]() Free Chet.
Voilà le lien :
![]() en faite voila a mon lycée le lundi entre midi et 2 un prof fait bénévolement des petits cours de gratte. Seul souci il a un niveau terible et moi je ne joue que depuis un an et sans avoir fait de solfège. un moment il a fait un solo terible en improvisation je lui ai dit que c'était trop dur pour moi il m'a dit "il suffit de connaitre les gammmes pentatonnique " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bref je suis largué et je vais pas faire mon boulet je vais laisser les autres s'ammélioré seuls et moi de mon coté lol je voulais juste savoir comment s'en servir, a quoi ça sert... parsque la...... ![]() C'est vrai que le tableau mériterait peut-être une petite légende. Sinon,je crois deviner que les chiffres correspondent aux "degrés" qui figurent dans la gamme et renvoient chacun à une note. Ainsi,on sait de quellles notes est commposée tellle gamme et on sait quels "degrés" rentrent en compte dans cette gamme,et donc on peut reporter ce schéma à partir de n'importe quelle note de départ. J'espère au moins ne pas me tromper... Sinon,il y a l'outil "gammes" dans Guitar Pro qui "modélise" plusieurs positions pour une même gamme. Bonne après-midi ! http://www.partoch.com/forum/post_288319,Tableau+des+differentes+gammes.html je pensais que c'etait simple a comprendre le tableau... je vais faire une p'tit texte pour l'expliquer vu que c'est pas forcement evident Merci de la confirmation... ![]() Sinon,un simple lien vers le topic d'explication suffirait car tous les membres n'ont pas l'habitude d'aller sur le forum. Bonne soirée ! ![]() ![]() Désolé du dérangement et bonne soirée ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
+