j'ai remarqué que dans beaucoup de morceaux, ces accords sont remplacé par un motif de quelques notes, déplacé sur le manche lors du changement d'accord. j'ai appris quelques rythmiques de stevie ray vaughan et de rory gallgaher et certaines de ces notes ne sont pas dans la gamme et je suis curieux de connaitre une rêgle pour choisir les notes qui composent un motif s'il y en a une, bref, d'en savoir un peu plus. merci d'avance! en espérant avoir été clair... sinon la meilleure regle c'est la regle de l'oreille , tu peux jouer ce que tu veux ce qu'il faut c'est que ca sonne c'est ca la regle ![]() apres le blues est une musique difficile a cadrer dans une gamme parce que qu'on peux meme jouer mineur sur un accord majeur ce qui en general sonne super faux Ta grille de Blues A-D-E utilise la gamme de La majeur. Les premiers enrichissements seront A7M, D7M et E7. En réalité, tu peux ajouter toutes les notes de la gamme de La Majeur (La Si Do# Ré Mi Fa# Sol#). Dans certains cas, on peut aussi ajouter la note "blues": la quinte bémole (Mi bémol dans l'exemple) Tu pourras donc utiliser (en fonction de ce qui te parait sonner le mieux!): A9, A4, A6, A7M D9, D5b, D5#, D7M E9, E4, E6, E7 Tu peux aussi mélanger ces accords entre eux (ex: E7/9) Pour plus de précision sur la contruction des accords, regarde dans la partie débutants: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor... voici une chanson de stevie ray vaughan : http://www.radioblogclub.com/search/0/pride_and_joy c'est difficile à expliquer, mais on entend l'accords dans le motif qu'il joue, et lorsqu'il y a un changement d'accord, il reproduit le même motif plus haut. ![]() C'est même plus que rare. La septième majeur sonne très ballade, pure, beau. Le blues utilise la septième de dominante, plus marquée, lancinante, pleine de vécu et elle appelle souvent la 9ème. Quant aux notes de la gamme utilisée, elles sont souvent bémolisées: ce sont les fameuses "blue notes" qui nous donne l'impression de mélanger le majeur et le mineur. Sinon, toutes les notes de passages sont tolérées également donc ça donne une grande libertée pour l'impro. ![]() du moment que tu enchaiune bien tes notes et que ca sonne bien, aucune importance de savoir quelle gamme et quel mode, quels accords et quelle tonalité. ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power [couleur='green'] ![]() |
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