Plusieurs solutions s'offrent à toi selon ton jeu et surtout selon tes cymbales !
Tu peut "crasher" toutes sortes de cymbales... La crash (ha bon?

) la ride (et oui!)
La crash=> passons.
La ride=> Le crashage de ride est énormément utilisé en jazz (d'ailleur je l'utilise tout les jours). En effet, quand tu a un gros accent. Un exemple :
Imagine que tu doit faire une ponctuation longue sur la deuxième croche du quatrième temps:
Arrivé à la deuxième croche, tu crash ta cymbale ride (moins fort qu'un crash si tu veut pas la fendre

) avec amour, douceur, au début tu ne trouvera peut-être pas ton son, mais ca va viendre

.
Evidemment, quand tu crash la deuxième croche, il est inutile de jouer le premier temps. Tu reprendra le drive (la figure rythmique: le chabada dans ce cas) qu'au deuxième temps afin de bien marqué cette ponctuation (tu peut l'accentuer avec un léger coup de grosse caisse).
Tu peut la crasher à deux endroit différents: La tranche avec un angle ne dépassant pas plus de 45° si tu tient à ta cymbale. Ou alors frapper avec le corps de la baguette (plus près de l'olive que du manche) sur le centre de la cymbale, bien au milieu entre le dôme et le bord, c'est le mieux, et ca donne un excellent son quand c'est bien maitrisé
Bref, des chashage de n'importe quoi, on en trouve n'importe où !