Je suis (j'étais) un pianiste expérimenté. J'ai laché le monde des claviers depuis 8 ans. Je ne sais plus du tout quels sont les modèles clavinova ou roland qui valent le coup. Bref je souhaite acheter un clavier pour environ 1000 euros avec: - un bon son et un toucher agréable - la possibilité de me connecter au pc et de travailler des partitions via un logiciel (style j'envoie la batterie basse et j'improvise au piano) Avez vous des conseils? le tyros clavier yamaha permet de sauvezr l'interprettion complete en format midi Jacky ![]() Cela m'ennuyait de créer un topic juste pour poser ma question alors j'utilise celui-ci (d'autant plus que ma question est pas loin de celle du posteur d'origine). Mon claviériste joue sur un clavier Bontampi qui est tout simplement naze et, ayant un budget de 400€, il aimerait acheter un bon clavier (nous jouns du Black Metal). Quel type de clavier serait suffisant pour être entendu en répétition (branché à une sono), avec un bon son, des choeurs et tout le bataclan ? Quelle marque et modèle privilégier ? Je suis allé voir sur Thomann et il existe plein de types de claviers différents, avec masse de sous-catégories... bref, nous voilà perdus et réclamons de l'aide. Merci d'avance pour vos réponses ![]() ![]() ![]() ![]() Mais trop de catégories c'est vrai, après faut un bon truc (vu que nous allons taper dans du live). On va tenter de chercher ça en magasin pour tester. Merci encore ! ![]() |
>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, clavier, les, roland, clavinova, mod, quels, tout, plus
+