Bon voilà, je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum, mais je me pose de plus en plus de question quant à ma guitare.
C'est une guitare que j'ai acheté dans un magasin de musique, elle était en promotion à environ 60€.
Il s'agit d'une guitare classique Jose Ferrer El Primo (si ça dit quelque chose à quelqu'un) qui est apparemment destinée aux débutants.
Lorsque je l'ai achetée, j'ai remarqué qu'il y avait à certains endroits sur les cordes comme des petits "trous", où il manquait de l'acier. Etant donné que j'étais très limitée question budget, je l'ai tout de même achetée et jusqu'à quelques semaines je ne me posais pas trop de questions, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'elle "buzze" sans arrêt.
Comme ça ne fait que trois mois que je joue, je me suis toujours dit que c'était la position de mes doigts qui était en cause, mais là, le problème, c'est qu'alors que je devrais m'améliorer, et donc mieux maitriser le positionnement de mes doigts, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Peu importe ce que je fais, ça bourdonne, je ne sais plus par exemple comment relâcher la pression sur les cordes, car 7 fois sur 10 ça buzze.
Alors là je ne sais pas si ça vient de moi ou s'il est possible que ça vienne de la guitare. Faudrait-il que je change les cordes? Ou que je change de guitare
Ou que je me mette au piano