Pour la BC Rich, je ne suis pas trop d'accord... J'ai essayé cette Warlock Bronze, et j'ai été surpris par la grossièreté et le manque de définition des micros... Je trouve que ça fait plutot du dégueulasse que du bourrin.
En fait, la Cort X6 a un corps en tilleul, ce qui est nettement préférable au corps en agathis de la Warlock. Au niveau des micros, il n'y a pas photo non plus entre les deux, d'autant que la configuration de la Cort (2 doubles et 1 simple central) la rend beaucoup plus polyvalente (elle peut donner de jolis sons clairs, comme de grosses saturations méchantes). Pour les excités du vibrato, la Cort est équipée d'un "type Floyd". Et en plus, la Cort est moins chère !
Niveau ampli, pour ma part, je trouve plus judicieux d'avoir un bon son de base (sur lequel tu peux toujours rajouter des pédales) plutot qu'une kyrielle de sons médiocres. Aussi,^pour les 300 € que coûte ce Behringer, je m'orienterais plutot sur des amplis plus simples mais de meilleure qualité, style Fender FM210R (295 €) ou FM212R (100 watts, 2 HP de 12" pour 350 €), ou Hughes & Kettner Edition Blue 60... Chez Laney, on trouve aussi de bons trucs... Mention spéciale pour le Hughes & Kettner Matrix 100, qui dépasse malheureusement un peu ton budget (dans les 400 €)... C'est un 100 watts à effets intégrés vraiment méchant...