Est-ce que quelqu'un aurait le plan ou les idées pour fabriquer un capodastre??Système D
![]() un capodastre de fortune ? ! un crayon et un gros élastique ! et voilà... Bon d'accord, je sors... ![]() ![]()
ouai je sais mais c'était dimanche et yavai un morceau qui me plaisait et g pas de capodastre
![]() ![]() ![]() mrpef a écrit : et les barrés c est pour les manchots??? lol ![]() c'est bien mieux de faire la transposition! exercice solfege et utilisation des barrés! ![]() ou alors y'a longtemps... ou bien j'ai oublié.... ...ou i' sentait pas bon... enfin bref, moi je prends un crayon, et je transpose vite fait sur le papier, avant d'appliquer, sur le manche... ca marche meme le dimanche ![]() Pascal,
http://www.buddyride.net
et boom avec maitrefou!
![]() Voilà msieur FireStorm...... donc la prochaine fois que tu veux utiliser un capodastre... optes plutot pour une transposition! et si tu n'y arrives pas.... contact nous! ![]() ![]() Un exemple qui m'est très actuel: je suis en train de bosser "La fille du coupeur de joints" de Thiéfaine. Je souhaite intégrer absolument la mélodie de la flûte sur les passages instrumentaux. Au début, je jouais sans capo (donc avec des barrés) et sur l'accord Em, pour respecter la mélodie, j'étais obligé de "shunter" la basse pour avoir mon Mi aigü. En utilisant un capo en 2e case, je peux maintenant faire sonner ma basse Mi + le Mi aigü de la mélodie. Je précise que le rythme et la vitesse du morceau imposent l'utilisation du médiator! Il y a probablement une foule de solutions différentes, mais celle avec le capo me parait de loin la mieux adaptée. Ce n'est pas, ici, une question de flemme de transposer, mais bien de son! ![]() ![]() ![]() Free Chet. ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : syst, capodastre, fabriquer, les, plan, aurait, quelqu, -ce
+