![]() 2) connaître la correspondance entre les gammes (très bon tableau du géant chez les débutants) 3) avoir la mélodie au fond de ses tripes...(là on peut pas grand chose pour toi) 4) recommencer 5)voir 4) 6) et encore une fois au 4)... 7) ne pas désespérer... et voilà ! ![]() ![]() Ses conseils sont toutefois valables pour les improvisations sur un thème. Si tu souhaites faire un solo existant, je te conseille, par exemple, de travailler certains slows des Guns n'Roses comme Knocking on heaven's door ou Civil war. Tu as aussi quelques solos de Téléphone (Au coeur de la nuit...) ou tout morceau avec solo peu rapide. Tu auras, bien entendu, du mal à faire certaines parties ou certains effets (bends, tremolo...), mais tu peux simplifier ce qui te poses problème, au moins au début. Evidemment, à ton niveau, tu devras probablement les bosser sur partitions. En parallèle, il est intéressant d'étudier la structure de ces solos, à savoir les gammes employés, les changements de tonalité... pour pouvoir à ton tour te permettre de créer ton propre solo. ![]() ![]() ![]() ![]() Citation :
c'est de largent pour rien gaspillé jdevrais dire la guitare sa semontre pas le secret cest la pratique un professeur est la pour te dire tes erreurs pas pour te suivre pas à pas pour te montrer on aller aloir le pire qui puisse arriver...ben.......c'est rien....tu peux apprendre des solos seul tres facilement sans prof ce n'est que des conenries en voici un liste pour toi 1-wish you were here de pink floyd solo tres facile 2-layla d'eric clapton 3-highway to hell ac/dc 4-nobody knows you when youre down and out d'eric clapton je lai apprit en 2 minutes ![]() apocalypticodramatic13 a écrit :
Juste je me permets de rajouter un p'tit truc, de 1) l'argent gaspille comme tu dis, c'est pour le bien du site, donc gaspille je crois pas, et puis c'est en partie grace a ca qu'il y'a beaucoup moins de pubs...de plus, un sms, c'est peu cher pour les cours proposes... de 2) les videos aident beaucoup, et si la guitare se montre pas, pourquoi est-c'qu'il existe des profs de guitare ?!! et de 3) ces videos ont ete faites par des personnes dont tu pourrais au moins respecter leur travail... Et sinon pour revenir au sujet, c'est vrai que le solo de "highway to hell" est pas mal, il y'a aussi "fade to black", tu peux regarder chez metallica et stratovarius, avec 3 ans de gratte, certains devraient etre tres abordables... bonne gratte a toi ![]() Maintenant c'est pour commencer a jouer des solos ou bien commencer a en creer ?! ![]() http://chrysssss.skyblog.com
![]() apocalypticodramatic13 a écrit : jdevrais dire la guitare sa semontre pas le secret cest la pratique un professeur est la pour te dire tes erreurs pas pour te suivre pas à pas pour te montrer on aller aloir le pire qui puisse arriver...ben.......c'est rien....tu peux apprendre des solos seul tres facilement sans prof ce n'est que des conenries Perso je n'accroche pas sur tes propos apocal! Un prof est bien là pour t'aider, t'amener à découvrir des techniques mais aussi un savoir (théorique). Bien sûr tu peux passer du temps à déchiffrer un solo, seul, écouter 100 fois le même morceau aussi...Mais l'intérêt c'est de le comprendre aussi, non? Pour pouvoir créer tes propres solos/impros...En fait je vois les choses comme ça! ![]() Un prof peut t'apporter en peu de temps ce que tu recherches et ce que toi tu mettras des heures et des heures à chercher, SEUL, dans des manuels ou autres méthodes. D'où l'intérêt d'un prof pour avoir quelques bases sur les gammes et commencer à improviser...Bien sû cela demande ensuite du travail personnel sur ta gratte pour assimiler ces bases. Donc le conseil donné plus haut concernant la video sur Partoch me parait déjà être un bon début et est loin d'être ridicule! On doit suremenent y aborder les pentatoniques, un des éléments de base pour commencer à "construire" un solo! Tu peux aussi faire une recherche sur ce sujet sur le forum, différents topics en parlent...Bonne gratte! ![]() "La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
![]() Citation : (très bon tableau du géant chez les débutants) est-ce que tu pourait me dire ou il se trouve pacque j'ai cherché dans debutant(en haut de l'ecran) et j'ai pas trouvé silteplait ![]() ![]()
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,182,tableau+des+differentes+gammes.ht...
Ici Mono je pense : ![]() "La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
![]() j'ai du mal chercher ![]() Citation : Perso je n'accroche pas sur tes propos apocal! Tout à fait d'accord aves toi cap'tain !! ![]() Free Chet. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faut, commencer, par, apprendre, comment, grate, environ, solo, des
+