Dis toi bien que quand on n'a pas envie de s'amuser, on ne va pas à un concert ! Donc, le public qui viendra vous voir a envie de s'amuser, et rien ne les en empêchera, pas même les fausses notes !
Garde à l'esprit que le public est venu pour prendre du plaisir à tout prix, pas pour éplucher ta façon de jouer et pour juger les musicos...
Mais je peux te dire par expérience que le trac (qui peut même ressembler à de la terreur) ne disparaitra pas quoi que tu fasses. Au contraire, il va monter en puissance jusqu'à ton entrée sur scène... Et finalement, c'est tant mieux ! Tu seras shooté à l'adrénaline, et ce qui te terrorise te permettra en fait de te surpasser ! Et puis tu verras : au cours du premier morceau, ou peut-être à la fin de ce premier morceau, la peur aura en grande partie disparue, et ça ne sera plus que du bonheur !!!
Tu sais, il n'y a pas que pour le premier concert que ce trac est présent... Il est là à chaque fois, et tant mieux, car je t'assure que si je ne devais plus ressentir cette sensation étrange, je ne ferais peut-être jamais plus de scène !
Bref, n'aie pas peur de ce trac ! Au contraire, savoure le !!!