Merci a l'avance. ![]() quand aux accords : c'est pas la peine de t'en inquiéter pour le moment. feelin' blue
feelin' blue
http://bassebruno.free.fr
Va voir sur : C'est un site pour apprendre la basse ou tu trouvera tout ce qui et nécéssaire ... Biz
kikou, moi zoci jai un piti probléme, je ne li pas le solfége, mais je lis les tablatures, le probléme c ke j'essaie de jouer "hotel california" des Eagles, mais je c pas ce que signifi le g sur entre deux notes, qu'es ce qu'il faut faire comme mouvement?
Hahaha que je suis drole c pas le "j'ai" mais le "g" qui se situe entre deux notes, pardon g du mal aujourd'hui
![]() ![]()
ben jveu bien taider mai je c pas cke veulent dire les lettres!
en fait c tout simple les cordes sont représenté a l'envers de celles deta basse, c'est à dire que toi sur ta basse en partant du haut tu à Mi La Ré et Sol, et sur les tablatures tu as Sol ------------------------ Ré ------------------------ La ------------------------ Mi ------------------------ vala j'espére que tu arrive a suivre, par ce que je sui pas trés doué pour les explications. bon aprés tu as du voir qui a des chiffres sur les corde qui sont representé. Le chiffre en fait c le numéro de la case. Donc par exemple quand tu as: ------------------------------------------ -------------0--2--0---------------------- ----3--3--3------------------------------- ------------------------------------------ ca veu dire que tu doit jouer les notes successivement : sur la corde La et la case 3, puis sur la corde La sur la case 3 pui sur la corde La sur la case 3. Ensuite tu joue la corde Ré à vide, puis sur la corde Ré sur la case 2 puis la corde Ré à vide. essaie tu aura le tout début de "au clair de la lune" avec ca. J'espére que tu m'as comprise. vala et vive la basse ![]() ![]()
de rien pour le conseil, aprés c'est a toi de voir kel morceau te plai pour pouvoir le jouer, bien sur tu va pas jouer les red hot chili pepers maintenant, il faut aussi savoir faire la part des choses, mais tu doi pouvoir trouver facilement un morceau , ca c'est a toi de voir en fonction de tes gouts!
au passage si kelkun peu m'aider sur la signification du "g" entre deux notes sur une tablature, ca serai gentil de votre part! merci d'avance! --5-g-7-- tu frettes la case 5, tu la jpue et sans rejouer la corde tu glisse le doigt de la case 5 à la 7. Voila voilou
oki merci beaucoup, alors jpense que je v chercher une autre tablature de ce morceau, vu que dessu il y a écrit -----9-g-9------ ou un truk dans le genre c impossible de faire un glissado en restant sur la même case, si? encore merci
|
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, avance, joue, aimerais, avoir, site, quelque, aide
+